Roland Krueger : départ de Nissan Infiniti pour Dyson
par Elisabeth Studer

Roland Krueger : départ de Nissan Infiniti pour Dyson

Roland Krueger vient de rejoindre le projet de voiture électrique Dyson. Il supervisera le développement de la base industrielle de la marque à Singapour.

Zapping Le Blogauto Essai de La Mazda MX30 R-EV

Krueger dirigera le projet automobile de Dyson

Dyson a en effet annoncé que son projet automobile être dirigé par l'ancien patron de BMW et d'Infiniti.

Krueger, qui assurait précédemment les fonctions de président d’Infiniti et vice-président directeur de Nissan, sera basé dans les installations en expansion de Dyson à Singapour, ce qui lui permettra de superviser la construction et le développement de la base de fabrication de la société dans le pays.

Son départ d'Infiniti-Nissan pour «poursuivre d'autres opportunités» n'a été annoncé il y a seulement quinze jours.

Selon Jim Rowan, PDG de Dyson, Krueger constitue un «excellent choix» pour la marque britannique, qui devrait commencer à tester des prototypes de sa voiture 100% électrique en 2020 pour une commercialisation en 2021.

Une vision mondiale très appréciée

Roland Krueger disposerait d'un atout très appréciable : «  une expérience globale». Or, selon le PDG de Dyson, il est difficile à l'heure actuelle de trouver quelqu'un ayant une vision mondiale de l'industrie automobile. Il apprécie d'autant plus que Krueger ne soit pas attaché à une région particulière. Autre avantage : la nouvelle recrue a une connaissance de la Chine, qui est un marché clé pour les véhicules électriques. Designer de formation, il sait prendre en compte également les aspects commerciaux.

Autre qualité appréciée : son style proche d'un « élément perturbateur ». Or, promet Dyson, grâce à son leadership et à l'élan que nous avons déjà pris, « nous nous attendons à perturber l’industrie automobile comme nous l’avons fait dans d’autres domaines. "

Sources : Autoexpress

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Roland Krueger vient de rejoindre le projet de voiture électrique Dyson. Il supervisera le développement de la base industrielle de la marque à Singapour.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.