Rocket Racing League: la série monoplace qui s'envoie en l'air
La course automobile, c'est tellement... 2D. Si vous avez déjà joué à F-Zero ou Wipeout sur votre console, vous voyez ce que je veux dire. C'est aussi ce que pense le promoteur du vol spatial privé, Peter Diamandis, créateur de la fondation X-Prize qui lance une série pour avions fusées appelée Rocket Racing League. Cette série a pour but de faire progresser plus vite la technologie spatiale, de la même façon que le sport auto fait progresser la technologie automobile. Les courses d'avions existent déjà, mais ce type de course, tout droit sortie du monde des jeux vidéos entraîne le concept dans le 21e siècle. Les épreuves seront disputées à 1500 m d'altitude sur un parcours de 3,2 km de long sur 1,5 km de large, chaque concurrent suivant un circuit virtuel matérialisé sur ses instruments de bord. Celui-ci disposera de suffisamment de carburant pour 4 minutes de poussée et 12 minutes de vol plané environ, les arrêts au stand étant envisageables. Les vitesse atteintes seront de l'ordre de 500 km/h. Le plateau devrait comprendre 10 appareils en 2007 et les spectateurs sur place pourront voir les concurrents en levant le nez mais aussi sur un ordinateur portable, les données et la vidéo de caméras embarquées étant diffusées en WIFI sur le site des courses. Les téléspectateurs quant à eux pourront suivre les évolutions des compétiteurs et leurs parcours via un système mêlant images en direct et images virtuelles. Le premier vol du prototype de X-Racer est prévu pour ce week-end. Pour les plus terre a terre d'entre nous, un jeu en ligne basé sur la course est en développement pour la prochaine géneration de consoles et permettra à terme de prendre part virtuellement aux courses.
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La course automobile, c'est tellement... 2D. Si vous avez déjà joué à F-Zero ou Wipeout sur votre console, vous voyez ce que je veux dire. C'est aussi ce que pense le promoteur du vol spatial privé, Peter Diamandis, créateur de la fondation X-Prize qui lance une série pour avions fusées appelée Rocket Racing League. Cette série a pour but de faire progresser plus vite la technologie spatiale, de la même façon que le sport auto fait progresser la technologie automobile. Les courses d'avions existent déjà, mais ce type de course, tout droit sortie du monde des jeux vidéos entraîne le concept dans le 21e siècle. Les épreuves seront disputées à 1500 m d'altitude sur un parcours de 3,2 km de long sur 1,5 km de large, chaque concurrent suivant un circuit virtuel matérialisé sur ses instruments de bord. Celui-ci disposera de suffisamment de carburant pour 4 minutes de poussée et 12 minutes de vol plané environ, les arrêts au stand étant envisageables. Les vitesse atteintes seront de l'ordre de 500 km/h. Le plateau devrait comprendre 10 appareils en 2007 et les spectateurs sur place pourront voir les concurrents en levant le nez mais aussi sur un ordinateur portable, les données et la vidéo de caméras embarquées étant diffusées en WIFI sur le site des courses. Les téléspectateurs quant à eux pourront suivre les évolutions des compétiteurs et leurs parcours via un système mêlant images en direct et images virtuelles. Le premier vol du prototype de X-Racer est prévu pour ce week-end. Pour les plus terre a terre d'entre nous, un jeu en ligne basé sur la course est en développement pour la prochaine géneration de consoles et permettra à terme de prendre part virtuellement aux courses.
Si tout se passe selon le plan prévu, ça va décoiffer, au sens propre comme au sens figuré. Jeune Skywalker, c'est ici et maintenant que l'aventure commence.
La course automobile, c'est tellement... 2D. Si vous avez déjà joué à F-Zero ou Wipeout sur votre console, vous voyez ce que je veux dire. C'est aussi ce que pense le promoteur du vol spatial privé, Peter Diamandis, créateur de la fondation X-Prize qui lance une série pour avions fusées appelée Rocket Racing League. Cette série a pour but de faire progresser plus vite la technologie spatiale, de la même façon que le sport auto fait progresser la technologie automobile. Les courses d'avions existent déjà, mais ce type de course, tout droit sortie du monde des jeux vidéos entraîne le concept dans le 21e siècle. Les épreuves seront disputées à 1500 m d'altitude sur un parcours de 3,2 km de long sur 1,5 km de large, chaque concurrent suivant un circuit virtuel matérialisé sur ses instruments de bord. Celui-ci disposera de suffisamment de carburant pour 4 minutes de poussée et 12 minutes de vol plané environ, les arrêts au stand étant envisageables. Les vitesse atteintes seront de l'ordre de 500 km/h. Le plateau devrait comprendre 10 appareils en 2007 et les spectateurs sur place pourront voir les concurrents en levant le nez mais aussi sur un ordinateur portable, les données et la vidéo de caméras embarquées étant diffusées en WIFI sur le site des courses. Les téléspectateurs quant à eux pourront suivre les évolutions des compétiteurs et leurs parcours via un système mêlant images en direct et images virtuelles. Le premier vol du prototype de X-Racer est prévu pour ce week-end. Pour les plus terre a terre d'entre nous, un jeu en ligne basé sur la course est en développement pour la prochaine géneration de consoles et permettra à terme de prendre part virtuellement aux courses.