Ce week-end, Julien a réalisé une pôle et victoire à Donington. Rencontre avec Julien Jousse.
Cette année, tu participes à deux championnats F2 et LMS, pourquoi avoir choisi 2 championnats ?
A la fin de ma saison en World Series by Renault, j’avais besoin d’un nouveau challenge. Malgré des bons tests en GP2, la F2 est un nouveau championnat. Cette filière est médiatique et le vainqueur peut remporter un test en F1. Alors forcément …
En Endurance, mon objectif était de participer aux 24 Heures du Mans. Je souhaitais être à bord d’une voiture fiable pour être à l’arrivée. J’ai la chance d’être au sein du Team de Luc Alphand et je finirai la fin de la saison avec eux.
Pas trop difficile de concilier les deux championnats ?
C’est sur que ce n’est pas toujours facile car toutes les semaines je suis sur un nouveau circuit, mais les deux séries sont complètement différentes, courses sprint et Endurance. A chaque course j’arrive sans problème à me remettre dans l’objectif et à me réadapter à chaque structure.
Ce week-end tu as signé une pôle et une victoire à Donington, comment as-tu vécu ce week-end ? C’était une surprise pour toi ?
Non, pas tellement une surprise, car depuis le début de la saison notre objectif est de gagner et je me suis toujours bien classé dans les séances de qualification (4ème ou 5ème). Nous sommes arrivés motivés plus que jamais et la journée d’essai nous a donné une idée du week-end que nous allions passer. J’ai essayé de décrocher la pôle pour la première course mais ça n’est pas passé. Mais je me suis rattrapé pour la seconde séance de qualification et course..
Notre objectif est clair : gagner pour être présent, consolider notre place et aller chercher le haut du championnat.
Des idées pour la saison 2010 ?
A l’heure actuelle je ne pense pas à la prochaine saison, je veux finir le championnat 2010 en me classant au mieux en F2. Je me concentre sur la fin de la saison, la dernière course en F2 est assez tard, fin octobre donc je n’ai « pas trop le temps » pour me concentrer sur 2010.
Evidemment, l’année prochaine j’aimerai aussi à nouveau participer aux 24 Heures du Mans, c’est évidemment un rendez-vous exceptionnel que je souhaiterai renouvelé.
Si vous souhaitez relire le succès de Julien Jousse ce week-end c'est ici.