Renault Zoe e-Sport : le retour ?
En 2017, le concept Zoe e-Sport. Celui-ci ne semble pas être passé aux oubliettes.
En 2017, le concept Zoe e-Sport. Celui-ci ne semble pas être passé aux oubliettes.
En 2017, Renault avait dévoilé le concept Zoe e-Sport. Celui-ci ne semble pas être passé aux oubliettes.
Les journalistes de Top Gear (UK) ont eu l'occasion de discuter avec Gilles Normand, le directeur de la division véhicule électrique du groupe Renault, dans le cadre du salon de Francfort dont les portes se fermeront ce week-end. Celui-ci a expliqué qu'un véhicule de série - ou de petite série - pourrait en être dérivé. Le succès avait été au rendez-vous pour le concept à tel point que que des clients potentiels ont montré leur intérêt.
Un tel véhicule pourrait être développé en collaboration avec Renault Sport et s'inscrirait assez logiquement dans la tradition de petites Renault ultra sportives (on pense aux Renault 5 Turbo, Clio V6...). Gilles Normand tempère toutefois les espoirs. Renault est encore à la recherche de la bonne équation entre technologie, performance et prix.
Pour mémoire, la Zoe e-Sport était équipée de deux moteurs électriques, l'un à l'avant, l'autre à l'arrière. La puissance totale atteignait 340 kW, soit environ 460 ch, pour un couple de 640 Nm. Le poids quant à lui - ennemi du bien - frôlait 1,5 tonne à (1 460 kg). Le châssis quant à lui était tubulaire et n'avait donc rien à voir avec le véhicule de série. Autant dire que le modèle évoqué par Gilles Normand ne sera pas un pur et simple prolongement du concept.
Enfin, rappelons que la Zoe a été choisie par le DA Racing pour habiller la silhouette alignée dans le Trophée Andros, le tout avec le soutien de Renault.
Photo : Renault
En 2017, le concept Zoe e-Sport. Celui-ci ne semble pas être passé aux oubliettes.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.