Renault : un successeur de Ghosn nommé en février 2018
Succéder à Renault.
Succéder à Renault.
Succéder à Carlos Ghosn, qui est actuellement à la tête de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi ne sera pas simple. Pas plus que de succéder à Carlos Ghosn qui est aussi à la tête du groupe Renault.
Les Echos font un point sur la succession de Carlos Ghosn à la direction du groupe Renault, son actuel mandat arrivant à échéance au mois de mai 2018. C'est en février prochain que le conseil administration du groupe français auprès duquel l'Etat français est actionnaire à hauteur de 15 % du capital doit nommer son successeur. Pour en trouver un des chasseurs de tête ont été mobilisés et des auditions de candidats potentiels sont organisées.
La solution interne aura toutefois certaines faveurs. Parmi les candidats internes figureraient Thierry Bolloré, directeur de la compétitivité, Thierry Koskas, directeur commercial, ou encore Stefan Mueller, directeur délégué à la performance.
En externe, des anciens de Renault sont sur les listes : Didier Leroy (60 ans), numéro deux de Toyota, Carlos Tavares (59 ans), le patron de PSA, ou encore Patrick Pélata (62 ans) qui effectue des missions pour Renault. Enfin, depuis l'annonce de son départ d'Airbus, Fabrice Brégier, pourrait lui aussi être en lice.
Source : Les Echos
Photos : Alpine (groupe Renault, inauguration de l'usine de Dieppe rénovée).
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.