Renault prépare une petite berline pour le marché indien
Renault prévoit de lancer sur le marché indien une petite berline d’ici deux ans.
Renault prévoit de lancer sur le marché indien une petite berline d’ici deux ans.
Cette future petite berline se positionnera au-dessus du Kwid et sera destinée à marcher sur les plates-bandes des Maruti Swift et Hyundai i10. Elle reposera sur la plateforme CMF-A inaugurée sur le Kwid. Cette plateforme a été conçue pour pouvoir commercialiser divers modèles comme par exemple une berline 4 portes ou un monospace 7 places.
À ce stade, on ne sait pas encore quelle forme prendra cette future petite Renault. Elle pourrait être une berline 5 portes et concurrencer la Maruti Swift et la Hyundai i10 ou une berline 4 portes et lutter avec la Maruti Dzire (Swift avec coffre) et la Hyundai XCent (i10 avec coffre). Le remplacement de la Pulse étant devenue nécessaire, la version 5 portes semble être la plus probable.
Utiliser la plateforme CMF-A permettrait d’offrir une berline très bon marché et adaptée aux routes indiennes comme Renault le fait déjà avec le Kwid avec succès. Avec un tel bagage, la future petite Renault aurait sa chance face aux Maruti Swift et Hyundai i10 qui ont été adaptées à la hâte pour le marché indien. Cela dit Maruti Suzuki conçoit depuis peu les modèles dédiés au marché indien. La prochaine Maruti Alto ira chasser sur les terres du Kwid en devenant un petit SUV. Il ne faudrait pas s’étonner si le constructeur indo-japonais concevait la prochaine Maruti Swift.
Source : Economic Times of India
Source photo : Renault
Renault prévoit de lancer sur le marché indien une petite berline d’ici deux ans.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.