Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions
Les quatre associations de défense de l'environnement et Yves Cochet qui viennent de décerner, à tort ou à raison mais de façon très médiatique, un bonnet d'âne environnemental au Koleos ne connaissent apparemment pas l'adage qui explique qu'il n'y a pas de mauvaise publicité, il y a simplement de la publicité. Et leur coup de projecteur sur le premier crossover à porter le losange lance avec un timing parfait la nouvelle campagne de Renault qui vient de diffuser, sur le thème "4x4 à l'extérieur, Renault à l'intérieur", des spots et force images du petit tout-terrain franco-japono-coréen crapahutant dans la savane et les contreforts de quelque massif montagneux, et aussi sur le billard bitumé et urbain, théâtre prévisible de la plus grande partie de l'existence de ce modèle.
Le slogan de la campagne publicitaire est à prendre avec un certain recul, puisqu'en l'occurrence le design extérieur (et intérieur) est bien signé Renault mais la plateforme et le système 4x4 viennent de chez Nissan. Cela dit, on reste en famille et le résultat paraît très homogène. Les nombreuses photos proposées par Renault des détails de l'agencement intérieur présentent par ailleurs nombre d'idées intéressantes.
Reste à voir si la clientèle suivra ou si le petit crossover sera victime comme les gros de la hausse inexorable du prix du carburant, qui s'affirme de jour en jour comme la mesure la plus efficace, si involontaire, qu'on ait vu jusqu'à présent en matière de protection de l'environnement.
Source : Renault
Lire également:
Le Koleos primé par des écologistes
Finitions et tarifs du Renault Koleos
Le Koleos, vedette à l'Atelier Renault
Genève 2008 live : Renault Koleos
http://www.youtube.com/watch?v=yKAUmSEmbAI
http://www.youtube.com/watch?v=c_D8YoPO-d8
Podcast Men Life
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.
à lire aussi