Renault : de Meo veut "placer" sa R5 Turbo 3E en WRC
Le Mondial de l'Auto : l’occasion pour Luca de Meo, directeur général de Renault, d’appeler la Fédération internationale de l'automobile (FIA) à autoriser des modèles électriques à concourir en rallye. Objectif pour le groupe automobile français : y faire participer sa nouvelle Renault 5 Turbo électrique, présentée sur le salon.
Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)
Du concept au rallye ?
Pour l’instant, la Renault R5 Turbo 3E n’est qu’un un concept-car. Via ce véhicule rendant hommage à son aïeule qui fête ses 50 ans cette année, Renault souhaite symboliser le virage technologique et électrique du groupe.
"On a presque trouvé la solution technique pour la faire, on n'a plus qu'à trouver la place dans les budgets", a déclaré Luca de Meo à l'ouverture du 89e salon de l'automobile de Paris.
"Mais si les affaires vont mieux que prévu, peut-être pourrait-on se permettre de la développer ? Ce serait parfait pour en faire le haut de gamme de Renault » a-t-il ajouté.
La R5 Turbo 3E au WRC ?
"Le rêve aussi », a poursuivi Luca de Meo, c'est « de se battre pour le championnat du monde de rallye. Invitant pour cela la FIA « à revoir le règlement pour autoriser l'électrique pur ».
Renault tout électrique en 2030
Renault s’est fixé pour objectif de ne proposer à la commercialisation que des modèles électriques en 2030. Au premier semestre 2022, les modèles électrifiés devraient représenter autour d'un tiers des ventes européennes de la marque Renault.
Notre avis, par leblogauto.com
Le défi pour Renault semble être technique … et financier. Si le groupe automobile semble avoir trouvé la « réponse » au niveau technique, l’aspect financier pourrait être plus complexe à résoudre. Reste à espérer comme Luca de Meo à ce que les affaires de Renault aillent mieux que prévu ?
Sources : AOF, Reuters
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
A l'occasion du Mondial de l'Auto qui a lieu du 18 au 23 octobre à Paris Porte de Versailles, Luca de Meo, directeur général de Renault a appelé la Fédération internationale de l'automobile (FIA) à autoriser des modèles électriques à concourir en rallye. Objectif pour le groupe automobile français : y faire participer sa nouvelle Renault 5 Turbo E, présentée sur le salon.