PSA inaugure son usine de moteurs et boîtes en Inde
Alors qu'il se dit que le projet de PSA aurait en partie été retardé d'un an, le groupe français et son partenaire CK Birla viennent d'inaugurer la première phase de leur usine commune de moteurs et boîtes de vitesse. Pour le marché local, mais pas uniquement.
Zapping Le Blogauto La Porsche Panamera en avant premiere
L'association de PSA avec le groupe CK Birla en 2017 comporte plusieurs volets. Le premier débute tout juste et concerne donc une grande usine de moteurs et boîtes de vitesse, détenue à 50% par les deux associés. Via la filiale Avtec pour le groupe indien. Cette usine PSA Avtec basée à Hosur pourra ainsi produire quelques 300000 transmissions dans sa première phase. La seconde viendra ajouter une capacité de 200000 moteurs. Des valeurs qui révèlent que ces composants ne seront pas uniquement destinés au marché local.
L'inauguration a fait l'objet d'une cérémonie très officielle, en présence des PDG des deux groupes, Carlos Tavares et Chandra Kant Birla.
Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA, a déclaré : « Nous avons l’ambition d’être indien en Inde. Cette inauguration est une nouvelle étape majeure vers la mise en œuvre de notre plan stratégique « Push to Pass » et de notre engagement envers les clients indiens. La qualité de la relation avec notre partenaire, le Groupe CK Birla, est essentielle à la réussite de notre projet commun, avec la création d’un écosystème complet en Inde. »
Chandra Kant Birla, Président du Groupe CK Birla, a ajouté : « Nous avons toujours cherché à évoluer au plus près des besoins de nos clients et de nos partenaires. Cette joint-venture, qui rassemble les dernières technologies du Groupe PSA et l’excellence opérationnelle du Groupe CK Birla, est un pas de plus dans cette direction. Nous sommes convaincus que cette nouvelle usine créera de la valeur à long terme et répondra encore mieux aux besoins à venir du marché. »
Production de véhicules en 2020, ou 2021
PSA est encore resté assez discret quant à la production de véhicules, dont le démarrage devait débuter en 2020. La production aura lieu dans l'usine de Chennai apportée par CK Birla, site historique de production de la Hindustan. PSA aurait prévu d'y produire 3 modèles pour démarrer, berlines 4 et 5 portes et SUV.
Néanmoins, le démarrage semble avoir été reporté au printemps 2021 afin de garantir une meilleure adéquation du projet aux besoins du marché et aux coûts.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Alors qu'il se dit que le projet de PSA aurait en partie été retardé d'un an, le groupe français et son partenaire CK Birla viennent d'inaugurer la première phase de leur usine commune de moteurs et boîtes de vitesse. Pour le marché local, mais pas uniquement.