Premières infos sur le BMW XM 50e, la version "entrée de gamme" du SUV
Alors que l’accent était mis évidemment sur l’extravagant XM « Red Label », La BMW XM 50e de base a fait une apparition surprise dans une vidéo "teaser".
Alors que l’accent était mis évidemment sur l’extravagant XM « Red Label », La BMW XM 50e de base a fait une apparition surprise dans une vidéo "teaser".
Le BMW XM se positionne comme le haut de gamme absolu de la marque à l’hélice et un modèle ultra-sportif, premier conçu à 100% par le département Motorsport depuis la supercar M1 à la fin des années 70 avec un design ouvertement atypique et excessif. Censé se situer à l’autre « extrémité » du spectre, le XM 50e sera la variante d'entrée de gamme de ce rocambolesque SUV et échangera le V8 biturbo de 4,4 litres contre un moteur six cylindres turbocompressé de 3,0 litres.
Le 50e est toujours équipé du groupe motopropulseur hybride rechargeable, avec le moteur électrique de 197 chevaux et des batteries de 25,7 kWh, mais avec une puissance maximale cumulée en retrait par rapport aux autres versions.Cette version disposera de 475 CV de puissance et 700 Nm de couple, le tout combiné à la transmission M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic et module hybride ainsi que le différentiel M Sport. Le 0 à 100 sera effectué en 5.1 secondes, contre 3.8 au Red Label et 4.3 secondes pour la version initiale de 653 chevaux.
En consommation, BMW annonce, selon les normes WLTP, 1,5-1,4 litres au 100 km en cycle mixte, une consommation électrique en kWh/100 km en cycle mixte de 34,0-32,5 (WLTP) et des émissions de CO2 mixte entre 31 et 35 g/km (WLTP), le tout pour une autonomie électrique entre 76 et 84 kilomètres. Des chiffres à prendre évidemment avec des pincettes. Des valeurs à peine meilleures que celles du Red Label, car malgré une perte de puissance, ce XM garde son gabarit et son poids hors normes.
A peine le XM Red Label a-t-il été révélé, que BMW prépare l'arrivée d'une version moins puissante et un peu moins chère qui va troquer le V8 pour un 6 cylindres en ligne. Le prix restera néanmoins costaud, à l'image du véhicule.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.