Les premières Bugatti Divo livrées
Cela fait deux années que la Bugatti Divo a été présentée. Les tout premiers exemplaires sortent de l'usine de Molsheim en Alsace.
Cela fait deux années que la Bugatti Divo a été présentée. Les tout premiers exemplaires sortent de l'usine de Molsheim en Alsace.
L'attente pour les heureux, et très riches propriétaires de ce joujou extra qu'est la Bugatti Divo, a dû paraître interminable. Présentée lors de « The Quail: A Motorsports Gathering » à Monterey fin août 2018, la diva a su se faire désirer. Il faut dire que Bugatti ne plaisante pas avec la personnalisation et cela peut demander des mois de travail rien que pour une couleur ou une finition carbone.
Pour le coup, Bugatti reste peu loquace sur ces premiers exemplaires. Tout de même, on peut voir trois modèles dans des finitions différentes. Sur deux des exemplaires, le drapeau bleu-blanc-rouge est bien en évidence. En revanche, sur le splendide exemplaire noir (intérieur cuir brun visiblement), il n'y a rien, enfin presque, les ouïes supérieures des ailes à l'avant sont bien tricolores. Dans cette livrée noire, la Bugatti Divo a d'ailleurs une allure superbe. Miam !
Un exemplaire bleu foncé, ainsi qu'un gris (cf. vidéo) sont aussi sortis de l'usine Bugatti. Chaque exemplaire a parcouru 300 km de contrôle sur les routes du Bas-Rhin. Pour cela, les voitures sont entièrement recouvertes d'un film protecteur comme on peut le voir sur les quatre dernières photos de la galerie. Une série de tests spécifiques est même réalisée sur l'aérodrome de Colmar-Houssen : launch-control, aéro-frein, direction, accélération, freinages, tout est testé pour une livraison sans ombre au tableau. A ce prix-là, cela se comprend.
La Bugatti Divo est une Chiron amaigrie et encore plus sportive. L'aérodynamique est revue pour générer plus d'appui et moins de traînée. La cure d'amaigrissement permet d'économiser 35 kg par rapport à une Chiron. On frôle quand même les deux tonnes sur la balance.
Le W16 8 litres est toujours de la partie avec ses 1 500 chevaux. La Divo est plus agile que la Chiron et l'a "ridiculisée" sur bons nombres de circuits lors des essais. Par contre, il y a peu de chance de voir ces exemplaires aller cramer de la gomme sur circuit. Ces hypersportives sont hélas très souvent cantonnées à parader dans certaines villes. On devrait en retrouver bientôt garées devant le Casino de Monaco.
Seuls 40 exemplaires sont prévus pour la production et ils étaient tous pré-vendus avant même sa présentation officielle. Heureux propriétaires qui ont pu prendre possession de ces premiers exemplaires. Un exemplaire gris est parti à New York et la société qui l'a réceptionné pour le client a filmé tout cela.
Cela fait deux années que la Bugatti Divo a été présentée. Les tout premiers exemplaires sortent de l'usine de Molsheim en Alsace.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.