Première personne tuée par un véhicule autonome Uber ?
par Thibaut Emme

Première personne tuée par un véhicule autonome Uber ?

Une femme a malheureusement été tuée par un véhicule autonome opéré par la société Uber.

Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions

L'accident s'est déroulé à Tempe, en Arizona, au petit matin. Un SUV Volvo équipé pour la conduite autonome par la société Uber a percuté une femme. Transportée en urgence, la victime est décédée à l'hôpital.

Selon les premiers éléments de l'enquête, elle traversait la rue, à côté d'un vélo, en dehors d'un passage protégé quand elle a été percutée. Uber a suspendu immédiatement ses tests de véhicules autonomes. La société indique coopérer avec les autorités pour découvrir ce qu'il s'est passé. Il est également indiqué qu'un opérateur humain était dans le véhicule.

Un humain aurait-il évité l'accident ?

Evidemment, l'enquête doit encore déterminer les tenants et les aboutissants de cet accident. Mais, cela fait forcément une mauvaise "publicité" pour la conduite autonome. Le premier accident mortel dans lequel une voiture autonome était impliqué, une Tesla qui a percuté un camion, a fait grand bruit et continue de le faire.

Pour autant, le nombre d'accident avec un véhicule autonome impliqué est faible, encore plus si on regarde ceux dans lesquels les véhicules autonomes sont responsables. Mais, dans le cas de l'accident de la Tesla, il reste le sentiment que la "machine" a failli et qu'un humain aurait pu l'éviter. Est-ce qu'ici ce sera également le cas ? L'enquête le dira.

Illustration : Volvo

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Une femme a malheureusement été tuée par un véhicule autonome opéré par la société Uber.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.