Première image du concept Lancia attendu à Milan
Les choses se précisent pour Lancia. La belle endormie, qui vivote en Italie depuis plus de 10 ans avec l’inusable Ypsilon, semble enfin sur le point de renaître.
Les choses se précisent pour Lancia. La belle endormie, qui vivote en Italie depuis plus de 10 ans avec l’inusable Ypsilon, semble enfin sur le point de renaître.
Le directeur général de la marque Lancia, Luca Napolitano, a dévoilé les premières images du Concept qui sera présenté le 15 avril lors de la Milan Design Week. Le numéro un du constructeur automobile piémontais a déclaré qu'il s'agit d'une voiture 100 % électrique qui représente une sorte d'évolution de la Lancia Pu+Ra Zero, l’étrange sculpture tridimensionnelle présentée en novembre dernier. Ce véhicule est un manifeste de ce qui se passera dans la gamme de la marque premium Stellantis au cours des 10 prochaines années.
Le Lancia Concept présente un toit circulaire innovant qui offre une vue panoramique, gérant parfaitement la lumière naturelle provenant de l'extérieur. Cet élément élégant et raffiné évoque les formes primitives et géométriques typiques du design Lancia, et se marie aux lignes sensuelles du flanc.
À l'arrière, la Lancia Concept arbore les iconiques phares ronds, référence à l'âme plus radicale de la marque et à la mythique Stratos. Le nouveau lettrage Lancia est inspiré du monde de la mode, positionné entre les feux arrière et créé avec un caractère typographique original et distinctif.
Sur la lunette arrière, les lignes horizontales enveloppantes réinterprètent la célèbre structure vénitienne du pare-soleil de la Lancia Beta HPE des années 1970 dans une touche moderne, rappelant le concept de se sentir chez soi et les ambiances chaleureuses des maisons italiennes, une sensation amplifiée par le grand vitrage général de la voiture.
En effet, on rappelle qu'en 2024 une nouvelle génération d'Ypsilon fera ses débuts, en 2026 ce sera au tour d'un nouveau vaisseau amiral de 4,6 m de long qui aura probablement l'apparence d'un crossover et enfin en 2028 ce sera au tour de la nouvelle Delta, peut-être le modèle le plus attendu des trois.
Le concept Lancia sera dévoilé lors de l'événement presse « Emozione Pu+Ra » le 15 avril. Cela doit maquer le renouveau de la marque qui a donné les légendaires Stratos, Beta et Delta, mais qui a été sacrifiée par FCA et ne survit depuis longtemps que grâce aux ventes encore honorables de la vieille Ypsilon en Italie.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.