Premier croquis de la Tata Tigor
par Joest Jonathan Ouaknine

Premier croquis de la Tata Tigor

En attendant l'Indigo.

Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)

En attendant les futurs produits de Tamo, Tata nous dévoile sa nouvelle citadine 4 portes, la Tigor. Voici un premier dessin de celle qui va remplacer de facto l'Indigo.

La Tigor est tout sauf une surprise. Chez Tata, les citadines 5 portes sont systématiquement déclinés en 4 portes. La Tiago devait forcément y passer. Le concept-car Kite 5 de 2016 annonçait cette future 4 portes. Et donc, voici la Tigor. Esthétiquement, elle reprend les traits de la Kite 5. L'originalité, c'est un pavillon très incliné à l'arrière, façon coupé 4 portes. Le constructeur indien préfère le néologisme "Styleback". L'arrière est taillé à la serpe afin de passer sous les 4 mètres de long (synonyme de surtaxe en Inde.) Un style aussi typé est rare chez les Indiennes bas de gamme. Le modèle sortant, l'Indigo, était d'ailleurs très classique, voir banal. Néanmoins, pour exister, Tata se doit de secouer le cocotier.

Sous le capot, on devrait retrouver le 1,2l Revotron 85ch et le 1,05l diesel Revotorq 70ch qui équipent la Tiago. Et comme sa sœur, il devrait bénéficier de la nouvelle boite automatique.

La voiture devrait être dévoilée le mois prochain. A la belle époque, Tata vendait 10 000 Indica/Indigo par mois ; nul doute qu'il compte faire au moins aussi bien avec le tandem Tiago/Tigor. Le prochain lancement, ce sera le SUV compact Nexon, au second semestre. Avec le SUV Hexa, cela nous fait trois nouveautés cette année. Une offensive inédite chez Tata. Néanmoins, on l'a déjà dit, le constructeur n'a pas le choix, s'il veut sortir de la marginalité.

Source :

Tata

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

En attendant l'Indigo.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.