Dans la course au record de vitesse sur Circuit Porsche n'en est pas à son premier coup d'essai. Après avoir détenu pendant plusieurs années le record du tour du Nürburgring avec ses 911 GT3 RS et GT3 RS. C'est maintenant à bord de son dernier missile électrique la Taycan GT Turbo que Porsche s'est attaqué à battre le record du meilleur temps au tour sur le fameux circuite de Laguna Seca.
Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara
Pour arriver à cela, Porsche a utilisé la déclinaison ultime de la Porsche Taycan dénommé GT Turbo avec pack Weissach.
Un pic de puissance de 1108 Chevaux (815Kw) avec launch control.
0 à 100Km/h en 2,2 secondes
Vmax 305Km/h
75Kg en moins par rapport au Taycan Turbo S
Deux ou quatre places
Résultat un tour bouclé en 1:27,87 minutes ce qui en fait le tour le plus rapide à Laguna Seca avec un modèle électrique homologué pou la route. Quelques jours aupravant, Porsche a signé un temps de 7:07,55 minutes sur la boucle nord du Nürburgring avec une version de pré-serie battant son précédent record de 26 Secondes réalisé à bord d'un Taycan Turbo S doté du parck performance.
Cette nouvelle version du Taycan Turbo GT débute à 246 538€
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Porsche montre à nouveau son savoir faire dans l'électrique et vient chasser un peu plus sur les terres de tesla et de sa Modele S plaid précédente détentrice du record du tour de Laguna Seca en 1:28,2 minute. Et se rapproche des performances d'une thermique du moins sur le fameux circuit Américain sur lequel la Mclaren Senna a réalisée un temps de 1:27,6 minute. Soit 2 dixièmes de moins que la Taycan Turbo GT pack Weissach