Porsche produira un Cayenne 100 % électrique en Slovaquie
par Elisabeth Studer

Porsche produira un Cayenne 100 % électrique en Slovaquie

Porsche construira le prochain Cayenne 100 % électrique sur le site multi-marque de Volkswagen Slovaquie à Bratislava. Le moteur à combustion et les variantes hybrides rechargeables sortent déjà des chaînes de l’usine slovaque.

Zapping Le Blogauto Essai du Mercedes GLC 220D

Porsche prépare la production en série du Cayenne 100 % électrique

Se félicitant que l'usine de Bratislava ait réalisé un travail remarquable ces dernières années, ayant reçu plusieurs prix permettant d’en prouver la qualité, Albrecht Reimold, membre du conseil d'administration de la production et de la logistique chez Porsche, a indiqué dans un communiqué que le futur Cayenne sera le premier SUV 100 % électrique à être fabriqué sur le site.

Le constructeur automobile précise par ailleurs que le site slovaque "prépare actuellement le début de la production en série du nouveau Cayenne largement modernisé". Cependant, Porsche ne donne aucun détail, par exemple sur le montant des sommes investies dans la mise à niveau du site ou sur le début de la production.

Interrogations quant à la date de lancement

On ne sait donc toujours pas exactement quand le Cayenne électrique sera lancé. Néanmoins, Porsche indique que le Cayenne deviendra la quatrième série de modèles à propulsion tout électrique après le Taycan (depuis 2019), le Macan (en 2024) et le 718 (milieu de la décennie). Le lancement sur le marché annoncé précédemment en 2026 semble donc réaliste.

Annonce d’un SUV 100 % électrique au dessus du Cayenne

Porsche a récemment annoncé un autre SUV tout électrique au-dessus du Cayenne pour la seconde moitié de la décennie. Précisant que le modèle sera produit à Leipzig (Allemagne).

 Le nouveau vaisseau amiral électrique sera lancé en 2027 et sera un multi-segment de luxe à sept places capable d’affronter tout terrain.

Notre avis, par leblogauto.com

Porsche s’est fixé pour objectif de livrer plus de 80 % de ses nouveaux véhicules sous forme de modèles entièrement électriques en 2030. Un objectif récemment souligné lors de la conférence de presse annuelle de l'entreprise .

Le  constructeur  a déclaré en suivant qu'au cours de l'exercice 2022, la marge d'exploitation passerait de 16 à 18 %. Pour élargir les objectifs de rendement à long terme (avec plus de véhicules électriques dans le portefeuille), le conseil d'administration a lancé «Road to 20», un programme «ambitieux» pour assurer l'objectif de profit de 20% du constructeur automobile.

Sources : Porsche

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Porsche construira le prochain Cayenne 100 % électrique sur le site multi-marque de Volkswagen Slovaquie à Bratislava. Le moteur à combustion et les variantes hybrides rechargeables sortent déjà des chaînes de l’usine slovaque.
Porsche s’est fixé pour objectif de livrer plus de 80 % de ses nouveaux véhicules sous forme de modèles entièrement électriques en 2030. Un objectif récemment souligné lors de la conférence de presse annuelle de l'entreprise.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.