Porsche Pays-Bas ressuscite le Lancer le diaporama
VW ID Buzz "Porsche Renndienst"
+16
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Porsche Pays-Bas ressuscite le "Bulli Renndienst"

Deux après un concept Porsche Sport Tourer Renndienst, plusieurs ID Buzz seront déployés aux Pays-Bas en reprenant les couleurs des camions d'assistance course VW des années 60-70.

Zapping Le Blogauto Essai Opel Grandland GSE

Bien que Porsche n'ait jamais construit de fourgonnette elle-même, les Porsche Renndienst ("service course" en allemand) rouge foncé de Volkswagen des années 1950, 1960 et 1970 sont inextricablement liés à l'histoire de la marque et à ses engagements en compétition. À partir de ce mois-ci, les huit centres Porsche néerlandais et l'importateur déploieront chacun une Volkswagen ID électrique. Buzz aux couleurs bien connues de Porsche Renndienst. Cette opération marketing permet au Buzz rde relier le riche passé de la piste au présent de manière ludique, précisément l'année où Porsche célèbre son 75e anniversaire. 

Le VW Transporter de Porsche Renndienst, affectueusement appelé "Bulli", fut populaire en raison de son grand espace de chargement, de sa fiabilité et de sa bouille. En plus d'être un camion d'asistance et de stock de pièces, le Bulli servait également d'hôtel de fortune pour les membres de l'équipe de course de temps en temps, à une époque où la course auto était encore accomplie dans un esprit de "garagistes" (comme disait, certes avec mépris, Enzo Ferrari), à la bonne franquette et loin des palaces.

La Porsche Renndienst Bulli est utilisée pour la première fois par l'équipe d'usine lors de la course Mille Miglia en 1954. Porsche n'a pas de voiture de transport adaptée à ses coureurs, alors l'idée est née de convertir un T1 pour transporter les Porsche. Les variantes du bus Renndienst ne sont pas seulement fonctionnelles, elles ont également fière allure avec leur peinture rouge foncé. La remise à outils mobile pour les équipes de course a le style Porsche caractéristique de ces années avec un logo Porsche et des lettres blanches sur les côtés.

Les huit concessionnaires et l'importateur utiliseront des ID Buzz qui s'inspirent des légendaires fourgonnettes Volkswagen T1 et T2 de Porsche Renndienst en termes de palette de couleurs et de lettrage. Mais cela s'arrête pas, et il n'y a pas de transformations supplémentaires. Le nouveau Volkswagen Renndienst n’est pas rehaussé et ne dispose pas de toit relevé, reposant aussi sur la version 1st Max, et non pas sur la version Cargo. Signe des temps, les réincarnations du Bulli Renndienst embarquent un bloc batterie de 77 kWh et un moteur électrique de 150 kW/204 ch qui entraîne les roues arrière. Les Centres Porsche délivreront leur ID. Buzz Renndienst peut être utilisé, entre autres, comme navette et à des fins promotionnelles et lors d'événements.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Joli coup marketing de Porsche Pays Bas qui, à l'occasion des débuts du Volkswagen ID Buzz, réincarnation électrifiée et moderne du légendaire Combi, va mettre en service plusieurs Buzz aux couleurs des fameux "Bulli", les fameux combi VW qui furent utilisés jusque dans les années 70 comme camions de service en compétition.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos