Au programme cette semaine : Elon Musk se sépare à nouveau d’une partie de ses actions Tesla, du nouveau pour les applications de navigation, Stellantis n’oublie pas le thermique, et Bloomberg voit un pic des ventes en 2036. Enfin l’essai et les nouveautés de la semaine.
Zapping Le Blogauto Episode 211 La semaine automobile par LeBlogAuto.com
Elon Musk, le charismatique patron de Tesla, vend pour 6,9 milliards d’euros d’actions du constructeur. Il s’agit pour lui de provisionner des fonds, au cas où il perdrait sa bataille en justice pour le rachat avorté de Twitter. Il précise sur le réseau qu’il voulait acquérir, qu’il est important d’éviter une vente en urgence des actions de Tesla. Il s’était déjà séparé de 4,8 milliards de dollars d’actions lors de l’intention de rachat de Twitter il y a quelques mois.
Ne ratez pas l’essai vidéo de la semaine. Nous avons conduit le Classe T de Mercedes, et l’on vous promet une petite surprise animalière.
Enfin les nouveautés de la semaine. Lamborghni s’apprête à retoucher son best-seller, l’Urus. Honda annonce une Jazz sportive portant le badge RS. BMW en dit sur la nouvelle architecture baptisée Neue Klasse, sur laquelle reposeront des électriques et des hydrogènes.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Elon Musk fait du Elon Musk, Bloomberg voit un pic de ventes d'automobiles en 2036, et les applications de navigations vont vous dire comment conduire. Au milieu de tout ça, on apprend que Stellantis investit encore dans le thermique en Amérique du Nord.