Au programme cette semaine: Une prime gouvernementale pour les covoitureurs, des panneaux solaires dans les parkings, De Meo à la tête de l’ACEA, les nominations à venir chez Renault Group. Enfin l’essai et les nouveautés de la semaine.
Zapping Le Blogauto Essai de la Honda CRV, PHev 2024
Après le chèque carburant, le gouvernement présente la prime au covoiturage. 150 millions d’euros seront alloués à cette mesure, pour environ 500 000 personnes éligibles. Concrètement, l’automobiliste s’inscrit sur une plateforme dédiée. Il percevra 25€ pour un premier trajet, et 75 € pour 10 allers-retours en trois mois. Dans le même temps les collectivités vont également s’impliquer en sélectionnant des acteurs privés opérant déjà des covoiturages.
L’ACEA, la puissante association des constructeurs européens a un nouveau patron. Luca De Meo, Directeur Général de Renault Group en prendra la direction dès le 1er janvier. Il succède à Oliver Zipse, son homologue chez BMW. Son mandat durera une année, renouvelable une seule fois. Dans sa première déclaration, il affirme que l’ACEA plaidera en faveur d’un équilibre entre ce qui est bon pour l’environnement et l’économie européenne. Ce qui n’est pas le cas de la future norme Euro 7 dans sa forme actuelle précise-t-il.
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Au programme cette semaine: Une prime gouvernementale pour les covoitureurs, des panneaux solaires dans les parkings, De Meo à la tête de l’ACEA, et les futurs nominations chez Renault Group. Enfin l’essai et les nouveautés de la semaine.