Peugeot reporte son Assemblée Générale (AG) au 25 juin
Peugeot vient d’annoncer avoir décidé de repousser son Assemblée Générale en juin prochain.
Peugeot vient d’annoncer avoir décidé de repousser son Assemblée Générale en juin prochain.
Dans le contexte actuel de la propagation d'épidémie du covid-19 à travers le monde, Peugeot annonce que son directoire, en accord avec le conseil de surveillance, a pris la décision de reporter au 25 juin la date de l'assemblée générale annuelle initialement prévue le 14 mai.
Le constructeur ajoute qu’"un communiqué de presse sera publié à une date ultérieure informant les actionnaires des modalités de cette assemblée générale et du paiement du dividende, tenant compte du projet de fusion FCA/Groupe PSA annoncé le 18 décembre dernier".
Alors que certaines rumeurs laissaient entendre que la crise engendrée par la propagation du coronavirus à l’échelle mondiale pourrait remettre en cause la fusion entre FCA et PSA, le syndicat italien de la métallurgie FIOM a laissé entendre le contraire. Indiquant que lors d’une télé-conférence qui s’est tenue mardi entre le constructeur et lui, aucun éventuel retard concernant cette opération n’a été mentionné.
« Aucun retard dans la fusion avec PSA ne nous a été notifié », a ainsi indiqué à Reuters Michele de Palma, un représentant de la Fédération des métallurgistes. Tenant ainsi à préciser les termes d’un communiqué de la secrétaire générale de la FIOM, Francesca Re David, qui semblait au contraire évoquer un retard « certain » dans le contexte actuel lié au coronavirus.
Les représentants syndicaux se sont entretenus mardi avec le directeur des opérations de FCA pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, Pietro Gorlier.
S’il s’agit certes d’un énième report d’une date en raison de la crise sanitaire engendrée par le Covid-19, le constructeur est l’un des premiers groupes automobiles à reporter une réunion financière de cette envergure. Signe de l’impact du coronavirus sur ses comptes et sur sa stratégie industrielle et commerciale.
Sources : Peugeot, Reuters, AFP
Peugeot vient d’annoncer avoir décidé de repousser son Assemblée Générale en juin prochain.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.