Peugeot : entreprise française préférée des Français
A intervalles réguliers, le baromètre Posternak/Ipsos/JDD publie un constructeur au Lion continue de jouir d'une excellente image. Au passage le groupe PSA Peugeot Citroën en profite pour faire le doublé.
Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige
A intervalles réguliers, le baromètre Posternak/Ipsos/JDD publie un classement des entreprises françaises préférées des Français. Le dernier sondage en date réalisé, les 25 et 26 février sur un échantillon national représentatif de la population française, composé de 980 personnes âgées de 18 ans et plus, montre que le constructeur au Lion continue de jouir d'une excellente image. Au passage le groupe PSA Peugeot Citroën en profite pour faire le doublé.
"Je vais vous citer un certain nombre de grandes entreprises françaises. En fonction de ce que vous avez entendu dire d’elles ces derniers mois, dites-moi si vous en avez une très bonne image, plutôt bonne image, plutôt mauvaise image ou très mauvaise image ?".
A cette question les personnes sondées ont largement placé Peugeot en tête de leurs suffrages avec 81 % de bonne image contre 9 % de mauvaise image (10 % ne se prononcent pas). Peugeot passe ainsi de la 3ème place à la tête du classement des entreprises préférées des Français voyant son indice d'image progresser de 6 points. Citroën monte sur la deuxième marche de la galette.
Quid de Renault ? Le constructeur au losange pointe en 14e place. Notons que l'indice d'image de Renault (soit la différence entre le % des interviewés déclarant avoir une bonne image et le % des interviewés déclarant avoir une mauvaise image de l’entreprise) recule assez conséquemment à savoir de 16 % entre le baromètre d'octobre 2010 et ce dernier en date. Une cause parmi d'autres ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
A intervalles réguliers, le baromètre Posternak/Ipsos/JDD publie un constructeur au Lion continue de jouir d'une excellente image. Au passage le groupe PSA Peugeot Citroën en profite pour faire le doublé.