Peugeot 308 restylée
À peine âgée de quatre ans, la Peugeot 308 s’offre un restylage léger et une mise à jour de ces équipements et de ses motorisations.
À peine âgée de quatre ans, la Peugeot 308 s’offre un restylage léger et une mise à jour de ces équipements et de ses motorisations.
Élève appliquée, la 308 remporte les suffrages des automobilistes qui la placent au premier rang des compactes sur le marché français. Rien ne forçait donc Peugeot à opérer des changements importants. Esthétiquement, la 308 restylée arbore une face avant modifiée qui accueille calandre plus verticale qui reprend le design à facettes chromées du nouveau 3008. Le capot est désormais plus sculpté tandis que le bouclier avant est structuré autour de trois généreuses entrées d’air. La signature lumineuse est modernisée avec l’intégration d’un bandeau de LED dans le bloc optique. Enfin le Lion quitte le capot pour s’affirmer au centre de la calandre. Les coups de scalpel les plus visibles à l’arrière sont de nouveaux graphismes de feux qui s’inspirent de ceux de la 3008 avec trois griffes verticales.
De nos jours, tout restylage passe par une mise à jour technologique et la 308 ne fait pas exception. L’écran du système d’infodivertissement et de navigation adopte l’interface plus moderne du 3008 et grâce à la fonction Mirror Screen, il est désormais possible de retrouver l’écran de son smartphone sur celui de la 308. La navigation GPS gagne une commande vocale et la surveillance du trafic en temps réel.
La 308 restylée fait également le plein en assistance à la conduite. Elle reçoit la dernière génération du freinage automatique, l’alerte active de franchissement involontaire de ligne et le Park Assist couplé à la caméra arrière à 180 degrés. Le régulateur de vitesse adaptatif est désormais associé à la boîte automatique avec une fonction Stop.
Techniquement, la 308 restylée modernise sa palette de motorisations avec le remplacement du 1,6 litre BlueHDi par le nouveau 1,5 BlueHDi déjà vu sur le DS 7 Crossback. Développé en collaboration avec Ford, ce bloc moteur est dérivé du 1,6 litre, mais reçoit un haut moteur inédit, un nouveau système d’injection et de dépollution. D’abord disponible en 130 ch, une version 100 ch apparaîtra un peu plus tard. Chez les motorisations essence, le seul changement concerne l’apparition d’un filtre à particule sur le trois cylindres essence 1,2 PureTech 130. Enfin, la version BlueHDi 180 est désormais équipée de la boîte automatique huit rapports EAT8.
La version restylée de la 308 arrivera dans les concessions au mois de septembre avec une ouverture des commandes à partir du mois de juin.
Source : Peugeot
Source photo : Peugeot
À peine âgée de quatre ans, la Peugeot 308 s’offre un restylage léger et une mise à jour de ces équipements et de ses motorisations.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.