Partenaire de BMW en Chine, Brilliance reprend du poil de la bête après une léthargie pénalisante sur le marché. Après le lancement successif de la H530 et du SUV V5, la marque dévoilera d'autres modèles et concepts au salon de Pékin.
Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger
Après avoir débuté son activité de façon rapide et souhaité entrer sur le marché Européen de façon prématurée, Brilliance avait marqué le pas ces deux dernières années. A présent, voici la marque de retour aux affaires, avec quelques concepts de modèles de série.
Brilliance Greater China / Future H730
On retrouvera donc à Pékin le concept Greater China dévoilé l'an dernier à Shanghai, dans une livrée gris anthracite moins voyante que le rouge de l'an dernier. Ce concept a également quelque peu évolué pour se rapprocher du modèle de série qu'il deviendra en 2013, et qui devrait prendre le nom de H730.
Brilliance It's Me Concept
Le second concept de Brilliance est inédit, et porte le nom de "It's Me". Une sorte de métissage entre une Lancia Delta et une Alfa Romeo Giulietta... Sans doute une réflexion sur le renouvellement de la berline compacte Junjie FRV.
Brilliance H230
Troisième nouveau modèle en 18 mois pour Brilliance, cette H230 est une petite berline tricorps de 4m39 de long, dotée d'un moteur 1.5l de 105 ch. Une variante bicorps aux alentours de 4m devrait suivre.
Brilliance Junjie FRV Cross Facelift
Si le concept "It's me" pourrait préfigurer le remplacement de la Junjie FRV, ce n'est pas pour tout de suite. Elle s'offre en attendant un petit lifting, qui commence par la version Cross qui représente une bonne partie de ses ventes. La face avant adoptera un aspect proche de la H530.
Jinbei Haise / "Sea Lion" Camping-car et électrique
La marque Jinbei, associée à Brilliance, sera également présente, avec une proposition de camping-car sur la base de son grand fourgon Haise / Sea Lion. Il sera accompagné d'une version électrique que le constructeur compte commercialiser dans le courant de l'année 2012. On l'espère plus aboutie que le véhicule montré l'an dernier à Shanghai et qui n'était guère plus qu'un Haise paré d'autocollants "EV"...
Source : Brilliance
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Partenaire de BMW en Chine, Brilliance reprend du poil de la bête après une léthargie pénalisante sur le marché. Après le lancement successif de la H530 et du SUV V5, la marque dévoilera d'autres modèles et concepts au salon de Pékin.