Paris 2018 : Renault Kadjar restyléLancer le diaporama
Paris 2018 : Renault Kadjar restylé 1
+49
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Paris 2018 : Renault Kadjar restylé

Renault a dévoilé les premières informations et photos du Kadjar restylé qui mise sur un traitement extérieur plus statutaire et un habitacle plus qualitatif.

Zapping Le Blogauto Essai DS3 E-Tense 2023

Extérieurement, le Renault Kadjar voit ses extrémités retouchées avec une face avant qui gagne une calandre élargie et dotée désormais de barrettes chromées. Le bouclier avant redessiné gagne de nouveaux chromes et des antibrouillards rectangulaires. Enfin, les clignotants sont maintenant intégrés aux feux de jour.

L’arrière reçoit un nouveau bouclier avec des feux de recul/antibrouillards émincés et visuellement élargi conférant au Kadjar une assise plus statutaire comme sur le Koleos.

Enfin, le Renault Kadjar reçoit également de nouvelles jantes de 17 et 19 pouces ainsi que trois nouvelles teintes, Vert Oural, Bleu Iron et Gris Highland.

On aurait pu penser que Renault aurait profité du restylage pour donner au Kadjar l’écran tablette des autres modèles. Que nenni ! Le Kadjar restylé conserve son modeste écran tactile de 7 pouces. Le constructeur en a cependant amélioré l’intégration au sein de la console centrale qui a été redessinée pour offrir plus de cachet. Celle-ci reçoit une nouvelle platine de commandes de climatisation qui ressemble à celle du Dacia Duster. Les prochaines années face à une concurrence renouvelée et plus moderne risquent d’être difficiles pour le Kadjar.

Renault a aussi retouché les contre-portes qui reçoivent de nouvelles commandes pour les vitres et rétroviseurs. Les bacs de portes sont également agrandis et peuvent désormais recevoir grande bouteille d’eau. Les sièges ont également fait l’objet d’améliorations avec assise désormais réglable en longueur et des maintiens latéraux renforcés. Enfin, la sellerie gagne un nouveau dessin avec effet 3D sur certaines versions et de l’Alcantara sur d’autres. Les passagers sont heureux de pouvoir disposer désormais de bouches d’aérations arrière.

Avec le passage aux normes WLTP, le Kadjar restylé revoit son offre moteur. Il étrenne désormais le 1,3 TCe disponible en deux puissances de 140 et 160 ch. Il peut être accouplé à une transmission manuelle à six rapports ou à double-embrayage EDC.

Côté diesel, on retrouve le 1,5 litre Blue dCi de 115 ch auquel s’ajoute désormais le 1,7 litre Blue dCi de 150 ch et 340 Nm. Le dernier bloc est accouplé à une boîte manuelle à six rapports et envoie sa puissance aux deux roues avant ou aux quatre roues selon les versions.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Renault a dévoilé les premières informations et photos du Kadjar restylé qui mise sur un traitement extérieur plus statutaire et un habitacle plus qualitatif.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos