Ouverture de la première usine BMW / SGL
par Frederic Papkoff

Ouverture de la première usine BMW / SGL

La BMW et SGL viennent en effet d'ouvrir leur usine de fibre de carbone à Moses Lake (Washington) aux Etats-Unis.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

La BMW i3 fera ses grands débuts sous forme de show-car dans quelques jours à Francfort. Peu à peu, à l'approche de son arrivée sur le marché en 2013, son processus de fabrication innovant prend forme. BMW et SGL viennent en effet d'ouvrir leur usine de fibre de carbone à Moses Lake (Washington) aux Etats-Unis.

Pour la i3, BMW ne s'est pas contenté d'appliquer une motorisation électrique à une conception traditionnelle. Le constructeur bavarois a totalement repensé la conception et la production. La i3 sera ainsi la première voiture de grande série à recourir massivement à la fibre de carbone. Pour cela BMW a noué des liens avec un spécialiste du secteur, SGL. Les deux partenaires, qui ont en commun une de leurs principaux actionnaires Susan Klatten, ont créé une co-entreprise.

La fibre de carbone brute sera produite aux Etats-Unis, à Moses Lake. Un lieu choisi pour sa capacité à fournir de l'énergie hydro-électrique. Ce site, qui vient d'être inauguré, dispose de deux lignes de production de fibre, chacune pour une capacité annuelle de 1.500 tonnes. Ces fibres seront par la suite expédiées en Allemagne, au sein d'un site qui fabriquera les pièces, qui seront ensuite transférées à Leipzig, lieu d'assemblage final de la i3…

D'ici à 2013, 100 millions de dollars seront encore investit à Moses Lake, et 80 emplois supplémentaires créés.

Source : BMW

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

La BMW et SGL viennent en effet d'ouvrir leur usine de fibre de carbone à Moses Lake (Washington) aux Etats-Unis.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.