A limage des courses de type Cannonball organisées aux Etats-Unis entre 1933 et 1979, et retracées au cinéma par le film Léquipée du Cannonball, douze équipages britanniques se sont fait arrêter dimanche soir en Allemagne alors quils roulaient à plus de 272 km/h.
Selon la police, la course était organisée comme un voyage forfaitaire. Les participants ont dû payer 1.500 avant le départ à Londres. Les conducteurs de voitures de sport étaient accompagnés de trois cameraman et trois mannequins. Elle était partie de Londres et se dirigeait vers Francfort. Après une nuit à Amsterdam, ils se sont rendus à Modène en Italie pour visiter les locaux du constructeur automobile Ferrari, avant d'être arrêtés par la police bavaroise en revenant d'Autriche.
Ces fous du volant ont été Interpellés pour conduite dangereuse, (des images de caméras de surveillance ont révélé qu'ils doublaient notamment par la droite à des vitesses excessivement élevées), excès de vitesse et conduite sous leffet de la drogue.
Ces courses totalement illégales ont été réintroduites en 2002, sur les routes européennes, par des amateurs de voitures de forte cylindrée.
Pour résumer
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.