Un nouvel Opel Vivaro sur base PSA pour 2019 à Luton
par Thibaut Emme

Un nouvel Opel Vivaro sur base PSA pour 2019 à Luton

C'est désormais officiel, l'usine de Luton en Grande-Bretagne assemblera un tout nouvel Opel Vivaro dès 2019.

Zapping Le Blogauto Alpha Tonale Q4 PHEV-2 280ch Veloce

Comme on le laissait entendre ce matin suite à des fuites internes, le Vivaro d'Opel et Vauxhall va bientôt changer. Exit le fourgon sur base de Renault Trafic. Il sera dès 2019 sur base PSA. C'est, somme toute, logique depuis le rachat d'Opel par le constructeur français. Aucune information sur la "rupture" du partenariat avec Renault.

L'usine de Luton viendra aider l'usine de Sevelnord (à Hordain) et assemblera les conduites à droite des 3 modèles PSA. PSA investira dans l'usine de Luton pour cela. Cet investissement est le résultat d'une négociation entre PSA et le syndicat "Unite Trade Union". Cela a inclus également le conseil de Luton Borough, mais aussi le gouvernement du Royaume Uni. En contrepartie de la garantie de production, PSA a obtenu une "garantie de flexibilité de production" de la part du syndicat.

De 60 000 Opel Vivaro en 2017, la production devrait atteindre 100 000 unités annuelles. Le début de la production de fourgons sur la plateforme PSA EMP2 est prévu pour la mi-2019. Il faut dire que PSA est le leader sur le marché européen du véhicule utilitaire léger avec 476 500 véhicules vendus en 2017. Des ventes en croissance que le groupe compte bien encore pousser plus haut.

Ce nouveau Vivaro et cet investissement à Luton font partis du plan "Pace !" qui doit remettre Opel sur les rails des bénéfices.

Une reconnaissance pour les salariés de Luton

"La performance est ce qui déclenche de la pérennité et je veux remercier tous les acteurs impliqués, et souligner l'ouverture d'esprit de nos partenaires syndicaux, ainsi que celle du gouvernement britannique" déclare le PDG de PSA, Carlos Tavares.

"Il s'agit d'une étape importante pour l'avenir de l'usine de Luton et un moment clé pour nos ambitions sur le marché des véhicules utilitaires, en garantissant aux clients la meilleure offre dans ce segment."

Le Gouvernement Britannique se félicite de cette preuve de confiance en l'avenir malgré les incertitudes du Brexit. Il faut dire que Luton est (re)connue pour le niveau de ses ouvriers et ses équipements modernes comme la cabine de peinture.

Illustration : Opel

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

C'est désormais officiel, l'usine de Luton en Grande-Bretagne assemblera un tout nouvel Opel Vivaro dès 2019.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.