Alors que le constructeur met les bouchées doubles sur le développement de son prochain modèle phare, le Model 3, son PDG, Elon Musk a annoncé par un tweet la présentation d’un produit inattendu le 17 octobre.
Zapping Le Blogauto Essai de La Mazda MX30 R-EV
Fidèle à son habitude, le PDG américain a affolé les réseaux sociaux sans donner plus de détails. Cependant, ces derniers mois, il n’a cessé de répéter qu’il souhaitait étendre la gamme de Tesla avec la commercialisation à l’avenir d’un SUV compact, d’un pick-up et d’un nouveau Roadster. Le constructeur américain est en effet sous la pression des autres constructeurs qui se lancent, pied au plancher, dans la voiture électrique. Le groupe Volkswagen et Mercedes en particulier ont déclaré la guerre à Tesla. Le premier a dévoilé ce qu’il considère comme sa troisième révolution automobile, l’I.D. tandis que le second a dévoilé sa marque électrique EQ qui commercialisera 10 modèles à l’avenir (après quelques arrangements linguistiques). Le PDG de Daimler, Dieter Zetsche, a d’ailleurs déclaré au Mondial de l’Auto que la marque EQ dépasserait Tesla pendant la prochaine décennie. GM a aussi dévoilé l’Ampera-e qui annonce une autonomie record de 500 kilomètres. Enfin, il ne faut pas oublier Faraday.
Que pourrait donc dévoiler Tesla la semaine prochaine ? Le constructeur pourrait dévoiler une version 2.0 de son système de conduite Autopilot qui intégrerait plus de capteurs, plus de radars et de caméras. La version définitive de la Tesla Model 3 pourrait également être dévoilée, mais ce n’est pas vraiment une surprise. Le constructeur américain pourrait alors dévoiler un nouveau modèle, un SUV compact, baptisé Model Y. Il faut reconnaitre que le lancement d’une berline comme modèle de conquête n’est pas le véhicule idéal à l’heure où le marché favorise les SUVs.
Tesla prépare aussi de grandes annonces pour le 28 octobre. L’événement suivant présentera les produits issus de l’association entre Tesla et Solar City. Le constructeur devrait dévoiler un nouveau concept de toit solaire qui remplacerait les toits conventionnels, une nouvelle version de la batterie Powerwall 2.0 et du chargeur Tesla.
Source : Tesla
Source photo : Tesla
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Alors que le constructeur met les bouchées doubles sur le développement de son prochain modèle phare, le Model 3, son PDG, Elon Musk a annoncé par un tweet la présentation d’un produit inattendu le 17 octobre.