Le nouveau Renault Kwid officielLancer le diaporama
Le nouveau Renault Kwid officiel 1
+25
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Le nouveau Renault Kwid officiel

résister au Maruti Suzuki S-Presso ?

Zapping Le Blogauto Essai Opel Grandland GSE

On l'avait aperçu au travers de fuites, le voilà le nouveau Renault Kwid. Plus haut sur pattes, plus "jeune" dans son dessin, peut-il convaincre en Inde et résister au Maruti Suzuki S-Presso ?

Le Renault Kwid change de look pour perdre son côté berline surélevée pour lorgner un peu plus vers les SUV. La garde-au-sol augmente pour s'afficher à 18,4 cm. Esthétiquement, sa face avant est changée pour celle du Renault K-ZE, le SUV électrique en Chine. Techniquement le Kwid accueille des LED ce qui participe à la modernisation du style. Selon Renault c'est une première à l'arrière dans ce segment.

L'intérieur aussi change et fait un saut qualitatif, au moins sur les photos. Le trait est modernisé par des détails comme le volant, la nouvelle boîte-à-gant, les poignées intérieures métallisées, ou même la disparition de la trappe à airbag passager visible. Ce qui change beaucoup aussi c'est la console centrale qui accueille un écran plus grand, ainsi que l'écran des instruments derrière le volant.

Commandes vocales, lecture vidéo, caméra de recul, port USB (2,4 A), prises 12 volts, vitres avant et arrière électriques, etc. Tout ce qui peut nous sembler anodin en Europe fait son entrée dans ce Kwid, même l'accoudoir central arrière... 24 litres de stockage sont disséminés dans l'habitacle et le coffre fait 279 litres (620 litres banquette rabattue). Pour 3,73 m de long c'est le "best-in-class" selon le losange.

Une voiture essentielle, mieux équipée

Sur le Renault Kwid Climber, l'impression de "baroudeur" est renforcé par la présence d'élargisseurs d'aile ou bas de portière noir brut, d'un faux ski à l'avant et l'arrière ainsi que des touches pep's d'orange. Les jantes 14 pouces peuvent aussi être en gris Volcano. Cela reste tout de même de "petites roulettes" pour le style vu d'Europe.

En Inde comme dans d'autres pays en croissance, les automobiles ont tendance à offrir le minimum en termes de sécurité. Mais, cela change avec des normes qui se durcissent. Ainsi ce nouveau Kwid propose les airbags avant, mais aussi latéral (de série pour le conducteur, en option côté passager...), l'ABS, la répartition électronique de freinage, alerte de survitesse, etc. La boîte automatisée Easy-R (5 rapports) dispose aussi d'une aide au démarrage en côte.

Côté motorisation, on retrouve les trois cylindres essence 0,8 l SCe et 1.0 l SCe. Le 1 litre peut être accouplé à la boîte manuelle ou automatisée. Avec respectivement 54 et 68 ch ce ne sont pas des foudres de guerre. Mais, la masse très contenue (à peine plus de 700 kg) permet d'avoir un véhicule à l'aise en ville. Le nouveau Renault Kwid démarre à 2.83 lakhs soit en-dessous de 3 700 euros ! Le Renault Kwid Climber est pour sa part à 6 230 euros environ.

[pdf-embedder url="https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2019/10/132_PH3-KWID-BROCHUR-16-PAGE_2.pdf" title="132_PH3 KWID BROCHUR 16 PAGE_2"]

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

résister au Maruti Suzuki S-Presso ?

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos