Nouveau Nissan Patrol : bling-bling massifLancer le diaporama
Nouveau Nissan Patrol : bling-bling massif 1
+6
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Nouveau Nissan Patrol : bling-bling massif

Nissan vient de dévoiler le "nouveau" Nissan Patrol à Abu Dhabi. Tout un symbole pour un Patrol 4x4 qui lorgne un peu plus vers le haut de gamme.

Zapping Le Blogauto Au volant avec Chat GPT

La réputation du Patrol n'est plus à faire. C'est là-dessus que compte Nissan pour le lancement de son nouveau véhicule. Un peu comme le nouveau Land Rover Defender, le Patrol mise sur un confort et une "sophistication" (sic.) accrus. Cette génération de Patrol a été lancée en 2010 déjà.

Côté look, l'évolution est importante à l'avant et l'arrière. Ici, pas de clin d'oeil au passé et aux premiers Patrol. La calandre est massive même si elle est moins "biscornue" que la précédente. Le V-Motion est prolongé par des plis de capot. La calandre est entourée par des feux "rectangulaires" à la signature inédite. Avec le bas du bouclier on a visuellement une face avant très large et massive qui en impose.

A l'arrière, c'est aussi droit et massif. Le profil reste le même avec la ceinture de caisse qui remonte au niveau du vitrage arrière. C'est moins "élancé" qu'un arrière de Mercedes GLS par exemple, mais le but n'est sans doute pas là. Les signatures lumineuses avant et arrière se répondent dans leurs formes.

Il est loin le temps du Nissan Patrol GR Y60

A l'intérieur, l'évolution est beaucoup plus ténue. La console centrale remplie de boutons cède la place à un deuxième écran pour la partie info-divertissement tandis que le GPS reste en position haute. Sinon c'est le même intérieur qu'actuellement. Nissan ajoute tout de même un nouvel intérieur cuir avec surpiqûres "diamant". Le nouveau Patrol gagne aussi en silence avec de nouveaux matériaux insonorisant (et limitant les vibrations) ainsi qu'une climatisation revue. "Idéal sous les climats chauds" précise Nissan. La présentation à Abu Dhabi prend aussi sens ici.

Sinon le Patrol dispose désormais de plus d'équipements électroniques de sécurité en plus du "Nissan Intelligent Mobility" : "Intelligent Emergency Braking" (freinage d'urgence) avec détection des piéton, "Intelligent Forward Collision Warning system" (la voiture prévient d'une collision imminente laissant la possibilité au conducteur de réagir).

Mais le Patrol c'est surtout un gros (et puissant) 4x4 (disponible aussi en deux roues motrices...). Pour motoriser le gros joujou de Nissan, on trouve toujours le V6 essence 4 litres (entrée de gamme) de 275 chevaux et 394 Nm. Mais, il y a aussi le V8 essence de 5,6 litres qui sort 400 chevaux de puissance et 560 Nm de couple. Le V8 peut recevoir en option l'Hydraulic Body Motion Control qui contrôle finement les suspensions pour un meilleur confort et des vibrations encore mieux maîtrisées. On reste quand même sur un engin entre 2,5 à 2,7 tonnes à vide.

La présentation au Moyen-Orient n'est pas anodine. C'est le marché de prédilection du Patrol et d'ailleurs, ce nouvel opus sera en vente dès le mois prochain. Aux USA, son faux-jumeau le Nissan Armada devrait suivre le mouvement. En revanche pas de retour en Europe de prévu.

Illustration : Nissan

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Nissan vient de dévoiler le "nouveau" Nissan Patrol à Abu Dhabi. Tout un symbole pour un Patrol 4x4 qui lorgne un peu plus vers le haut de gamme.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos