Zapping Le Blogauto Essai du Renault Espace - 200 chevaux
Le buzz incontrôlable autour de ces derniers jours avant la révélation de la tant attendue Nissan GT-R ne doit pas faire oublier que la vénérable et respectée gamme Skyline ne se limite pas aux légendaires 3 lettres qui écument le sport auto japonais depuis plus de quarante ans. Et la dernière génération du coupé, qui vient d'être lancée un peu avant le Tokyo Motor Show pour ne pas être complètement occultée par la GT-R est dans la tradition de berlines et coupés assez huppés qu'incarne le nom.
Comme Nissan a lancé la marque Infiniti aux Etats-Unis avec les mêmes valeurs, c'est sans douleur que depuis deux générations l'Infiniti G et la Skyline sont ainsi les mêmes autos.
Le coupé 370GT est identique à l'Infiniti G37, avec un V6 3,7l équipé du nouveau système VVEL (Variable Valve Event and Lift) qui développe 330 ch, couplé avec un choix de boîte manuelle 5 ou 6 rapports ou de boîte automatique 5 rapports avec mode manuel et palettes au volant.
Il est à noter que ce coupé Skyline est équipé, comme la berline, du système à quatre roues directrices 4WAS qui revient en force, puisqu'on retrouve un système similaire sur la nouvelle Laguna. Mise à prix : de 3.696.000 à 4.473.000 yens (27.000 euros).
Source : Nissan
Lire également:
La Nissan Skyline a cinquante ans
Podcast Men Life
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.
à lire aussi