Nissan GT-R 2020 : Nismo plus méchante et série spéciale anniversaire
Nissan va commercialiser la GT-R "50th Anniversary" sur le marché français en (très) petite diffusion. 4 exemplaires, une nuance bleue historique et un logo spécifique sont au programme. La GT-R Nismo reçoit, quant à elle, de menues retouches techniques.
Zapping Le Blogauto La Porsche Panamera en avant premiere
Son existence étant déjà connue depuis sa présentation en avril dernier au Salon de New York, la Nissan GT-R "50th Anniversary" fait désormais son entrée sur le marché français sous la forme d'une série (ultra) limitée. En effet, seuls 4 privilégiés français auront la possibilité de s'offrir cette version anniversaire.
Nissan GT-R "50th Anniversary" : True Blue
La "50th Anniversary" se reconnait facilement par sa teinte unique "Bayside Blue", empruntée directement à la R34, et relevée d'une large bande blanche recouvrant le capot, le toit et le coffre. Les jantes 20", les deux doubles sorties d'échappement à reflets bleus et les logos "50th Anniversary" terminent la présentation extérieure. A l'intérieur, le cuir gris clair prédomine, agrémenté de surpiqûres et d'un ciel de toit en Alcantara de la même nuance et d'un badge "50th Anniversary" sur la planche de bord. Sous le capot, aucun changement majeur : le V6 3.8 de 570 ch assemblé à la main est toujours présent et envoie toujours le bolide de 0 à 100 km/h en 2,7s pour 315 km/h en vitesse de pointe. Prix de ce morceau d'histoire roulant : 115 000 €.
Nissan améliore (encore) la GT-R Nismo
La pistarde de la gamme voit sa dotation revue à jour avec l'apport de nombreux éléments de carrosserie en fibre de carbone (ailes avant, capot, toit, coffre et spoiler arrière en plus des pare-chocs, aileron et bas de caisse de la version 2017) pour un gain de poids total de 10,5 kgs. En ajoutant les jantes Rays de 20", la GT-R Nismo passe de 1675 à 1645 kgs à vide. Coté mécanique, si le V6 3.8 biturbo reste bloqué (sic) à 600 ch, la caisse reçoit de nombreuses améliorations techniques en vue d'optimiser l'agilité de la Japonaise : boite à double embrayage et trains roulants plus réactifs via un nouveau mode "Racing", disques de freins Brembo en carbone-céramique de 410 et 390 mm, suspension pilotée Bilstein. Son ticket d'entrée débute à 210 000 €.
Skyline GT-R : 50 ans d'histoire en photos
Comme son nom l'indique, cette série spéciale fête les 50 ans d'un des modèles les plus emblématiques de l'automobile : la Skyline GT-R, apparue en 1970. Les plus avisés (ou joueurs invétérés du jeu "Gran Turismo") se souviendront notamment des sobriquets appliqués en son nom, tels que "Hakosuka" "Kenmeri" ou "Godzilla" ; ou encore ses noms de code "R30" "R31" "R32" "R33" ou encore "R34". La "R35" délaissa officiellement le nom "Skyline" en 2008 pour rester une "GT-R" à part entière.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Nissan va commercialiser la GT-R "50th Anniversary" sur le marché français en (très) petite diffusion. 4 exemplaires, une nuance bleue historique et un logo spécifique sont au programme. La GT-R Nismo reçoit, quant à elle, de menues retouches techniques.