Nissan : des investissements au Brésil pour le Kicks
Dans un marché brésilien morose, Resende et recruter.
Dans un marché brésilien morose, Resende et recruter.
Dans un marché brésilien morose, le Kicks se vend plutôt bien. Du coup, Nissan va investir dans son usine de Resende et recruter.
Pour produire le Kicks, en 2016, Nissan avait déjà investi 500 millions de real (152 millions d'euros.) Il va y ajouter 200 millions de real (61 millions d'euros.) De plus, la chaine va passer en 2x8. Pour se faire, il va recruter 600 personnes, portant l'effectif de Resende à 2 100 personnes.
Rappelons que l'usine brésilienne du constructeur japonais produit la Versa, la Micra (ancien modèle) et donc, le Kicks. Elle a été ouverte en 2014.
Nissan a connu un mois de janvier exceptionnel, avec une croissance de 29%, la meilleure du pays (en pourcentage, comme en nombre de voitures.) Comme d'autres, le constructeur japonais est persuadé que le marché va repartir dans les prochain mois. Pour poursuivre sur cette lancée, il compte sur l'Altima reliftée, la nouvelle Sentra et surtout, sur le nouveau pick-up Frontier. Le modèle actuel ayant été un bide au Brésil. Aucun de ces modèles ne sera produit sur place.
Source :
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.