New York 2009 : Range Rover
par La rédaction

New York 2009 : Range Rover

A l'occasion du Range Rover qui s'offre un restylage minime sur le plan extérieur mais bénéficie de nouveautés à l'intérieur tout comme sur le plan des motorisations.

Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions

A l'occasion du salon de New-York, Land Rover donne un coup de fouet à ses modèles de la gamme Range. Premier arrêt sur le Range Rover qui s'offre un restylage minime sur le plan extérieur mais bénéficie de nouveautés à l'intérieur tout comme sur le plan des motorisations.

Tout d'abord le traitement cosmétiques apporté à ce Range Rover, qui fête du reste son septième anniversaire, s'avère finalement subtile. Le repoudrage concernant le design extérieur dévoile ainsi de légères modifications apportées aux feux et optiques alors que la calandre et le pare-chocs ont été très légèrement revus.

Au cœur du Range Rover restylé, les planches de bord ont été réaménagées et davantage de matériaux et garnissage luxueux complètent l'ensemble. Nouveauté de poids en revanche que l'apparition d'un écrant TFT de 12 pouces en guise de tableau de bord, dans la même veine que le nouveau Scenic chez Renault, mais doté de la technologie Dual View adaptée à l'écran tactile du système multimedia.

En clair ? Le conducteur et le passager avant peuvent désormais regarder deux images différentes. Sur un pan plus technique, le Range Rover 2010 reçoit des améliorations appliquées dans le domaine de la sécurité (régulateur de vitesse adaptatif, contrôleur d'angles morts, système d'asistance au freinage d'urgence ou encore caméra panoramique) ainsi qu'un freinage optimisé et de nouvelles suspensions pilotées équipées d'amortisseurs pilotés en continu.

Sous le capot se loge donc la nouveauté majeure. Le Range Rover 2010 reçoit le tout nouveau moteur LR-V8 suralimenté revendiquant la puissance de 510 chevaux pour un couple de 625 Nm. Exit donc l'ancien moteur 4.2 l V8 de 390 chevaux autrement moins puissant et moins coupleux.

Le nouveau moteur essence à injection directe affiche des performances donc meilleures à son prédécesseur tout en avançant un niveau de consommation moyenne en diminution tout comme les émissions de CO2 en baisse respective de 6,9 % et de 7,4 %. Le niveau de consommation en cycle mixte atteint toutefois 14,9 l/ 100km...

182895182907182910182913182916182919182937182943182955182961

Source : Land Rover.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

A l'occasion du Range Rover qui s'offre un restylage minime sur le plan extérieur mais bénéficie de nouveautés à l'intérieur tout comme sur le plan des motorisations.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.