Salon de New York 2023 : Jeep Wrangler restylé
Optant pour des améliorations subtiles mais significatives, le Jeep Wrangler restylé a fait ses débuts au Salon international de l'auto de New York.
Optant pour des améliorations subtiles mais significatives, le Jeep Wrangler restylé a fait ses débuts au Salon international de l'auto de New York.
La nouvelle calandre à sept fentes pour le Wrangler est le changement le plus évident pour l'année modèle 2024 et servira de principal facteur de différenciation externe. Jeep affirme que ce changement n’est pas seulement esthétique mais contribue aussi à optimiser le refroidissement. Les lattes sont plus minces et plus droites, un peu comme le design du Wagoneer et du Grand Wagoneer, et singent également ce qui a été trouvé sur les éditions controversées du 20e anniversaire du Wrangler Rubicon. Les lamelles apparaissent également incrustées sur la face avant, abandonnant l'apparence de la couleur de la carrosserie pour un combo plus difficile mais agressif de fentes texturées noires, de cadres métalliques gris neutres et d'un contour de la couleur de la carrosserie.
Une autre considération fonctionnelle est de bannir l'antenne de mât en acier qui pourrait s'accrocher aux arbres — elle est remplacée par une « antenne furtive » intégrée au pare-brise. Une nouvelle capote haut de gamme est désormais livrée de série, tandis que le Wrangler High Altitude reçoit de série le super powertop Sky One-Touch.
Côté châssis, La nouveauté de cette année modèle est l'essieu arrière flottant Dana 44 HD. Ceux qui veulent plus de capacités peuvent opter pour le Rubicon X qui ajoute une boîte de transfert permanente Rock-Trac, une caméra qui aide à la conduite hors route et des pneus tout-terrain BFGoodrich de 35 pouces. Côté moteur, le Rubicon 392 trône toujours avec son moteur V8 de 470 ch.
Le Wrangler Willys revient pour 2024, cette fois avec plus d'embouts orientés 4×4, y compris un nouveau casier arrière Tru-Lok standard, des rails anti-roche en acier, un attelage de remorque et un groupe électrique robuste. La hauteur de caisse a été améliorée à mesure que les pneus augmentent d'une taille à 33 pouces, les élargisseurs d'ailes étant modifiés pour les accueillir.
Le 4xe du Wrangler est l'hybride rechargeable le plus vendu en Amérique depuis deux ans. Pour élargir encore l'attrait, une nouvelle variante Sport S réduira le prix d'entrée pour les consommateurs. Pendant ce temps, le point de départ précédent du PHEV, le Willys 4xe, devient maintenant un peu plus sérieux, avec une boîte de transfert à temps plein Selec-Trac avec un rapport 4LO de 2,72:1. Tous les Wrangle 4x 2024 seront équipés d'un «boîtier d'alimentation», qui ajoute quatre prises de 120 volts avec une sortie totale de 30 ampères, permettant à la batterie d'alimenter des appareils externes.
L'objectif principal de la mise à jour "2024" du Wrangler est un système d'infodivertissement amélioré avec un nouvel écran tactile de 12,3 pouces - une mise à niveau drastique par rapport à l'unité datée de 7 pouces trouvée dans le modèle sortant. De même, l'infodivertissement Uconnect 4, qui est venu lorsque la voiture d'origine a été lancée en 2018, a maintenant été mis à niveau vers le système basé sur Android Uconnect 5 de Stellantis.
Le nouveau Uconnect 5 ajoute Android Auto et Apple CarPlay sans fil, tandis que sa nouvelle fonctionnalité Trails Offroad est un assistant innovant pour prendre au sérieux les capacités de trail du Wrangler. Jeep affirme être la première marque automobile à proposer des guides de sentiers d'aventure hors route intégrés. Le système offre un moyen complet de planifier des trajets hors route, avec des guides de sentiers détaillés pour les 62 sentiers Jeep Badge of Honor. Vous ne pouvez déverrouiller le catalogue complet que via le redotable abonnement...
Les modèles High Altitude arboreront une nouvelle couleur intérieure exclusive Mantis Green, tandis que les modèles High Altitude, Rubicon X et Rubicon 392 recevront une vitre avant acoustique, un tapis plus épais et une mousse insonorisante supplémentaire.
La sécurité a également été améliorée cette année, la deuxième rangée étant désormais équipée de ceintures de sécurité extérieures avec prétensionneurs et limiteurs de charge. Des améliorations structurelles ont été apportées à la protection contre les chocs latéraux, tandis que les passagers avant et arrière bénéficient de série d'airbags latéraux. L'antipatinage, l'ESC avec atténuation électronique du roulis et une caméra de recul sont de série sur tous les modèles, tandis que l'avertissement de collision avant et le régulateur de vitesse avancé avec « arrêt immédiat » sont de série sur les versions Sport S et supérieures.
Le Jeep Wrangler revu et corrigé en version "2024" promet des capacités 4x4 accrues, une nouvelle calandre emblématique à sept fentes et une mise à jour de l'équipement avec un écran tactile Uconnect de 12,3 pouces. Les motorisations restent inchagées, avec le Rubicon 392 de 470 chevaux au sommet.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.