Moteur BMW confirmé sur la Toyota Supra
par La rédaction

Moteur BMW confirmé sur la Toyota Supra

La très attendue Toyota Supra aura un moteur BMW sous son capot, a confirmé Gerald Killman, vice-président responsable de la R&D chez le constructeur japonais.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Que BMW et Toyota développent un modèle sportif en commun n’est plus un secret, mais le manque d’informations sur le futur BMW Z4 et encore plus sur la future Toyota Supra laissait la porte ouverte à beaucoup de spéculations quant à ce que les deux voitures partageront. Nous savions déjà qu’elles partageraient la même plateforme, le contraire eut été surprenant, mais concernant les moteurs, des doutes subsistaient : un même bloc pour les deux modèles ou un bloc propre à chaque marque.

Dans un interview donné à un confrère néerlandais, Gerald Killman est allé droit au but. « la plate-forme est la même. Il en va de même pour le groupe motopropulseur. », a-t-il déclaré. La Toyota Supra sera donc propulsée par le 6 cylindres en ligne B58 de la marque bavaroise. Autant dire que ce six cylindres en ligne s’inscrit parfaitement dans la tradition des moteurs de la Supra.

Gerald Killman a également annoncé que les deux modèles seraient différents en matière de conduite malgré le partage de composants. « Le style est bien sûr complètement différent et le réglage du châssis sera très différent », a-t-il déclaré. Le vice-président responsable de la R&D annonce également que la future Supra sera axée sur la performance et qu’elle sera chère.

« Ce ne sera pas une voiture bon marché. Il y aura une nette différence entre le GT86 et la Supra. Le GT86 reste le coupé sport abordable tandis que la Supra deviendra le modèle dédié à la performance. »

Nous sommes prévenus. La prochaine Supra aura un cœur et des tarifs bavarois. On ne sait toujours pas en revanche quand la future sportive japonaise sera dévoilée.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

La très attendue Toyota Supra aura un moteur BMW sous son capot, a confirmé Gerald Killman, vice-président responsable de la R&D chez le constructeur japonais.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.