Samedi, le Mondial de l'Automobile de Paris 2008 accueillera le grand public après un tour de chauffe en présence des médias du monde entier. Le millésime 2008 du salon automobile le plus visité au monde (plus de 1 500 000 de visiteurs en 2006) s'annonce passionnant durant deux semaines entre les premières mondiales, présentation de concepts, apparition de modèles restylés, zooms sur des concepts, des centaines de marques, etc, etc.
Reste que le Mondial ne s'ouvrira pas dans un contexte florissant. Une grinçante ouverture des portes marquée par un contexte international tendu avec la flambée des prix du pétrole, le ralentissement des ventes aux quatre coins de la planète, les plans de suppressions d'emplois ou les tourbillons financiers.
L'affiche du Mondial représentant alors un pommeau de boîte de vitesses au centre duquel trône la planète Terre pourrait résumer à elle seule l'esprit du Mondial 2008 (et les orientations concrètes du futur) avec présentation de nombre de programmes "verts" et de véhicules hybrides. Attendue depuis des semaines la grand-messe automobile parisienne, c'est enfin pour demain ! Et évidemment relatée "live" toute la journée par une équipe du blogauto d'ores et déjà dans les starting-blocks.
Ci-dessous, la liste (en espérant ne rien avoir oublié) des modèles présentés aux détours des 80 000 m2 du salon porte de Versailles. Rappelons pour mémoire quelques renseignements pratiques. Mondial de l'Automobile, du 4 au 19 octobre, de 10h à 20h (nocturne jusqu'à 22h du mardi au vendredi). Tarifs : 12, 10 (groupe), 6 (10-18 ans) et gratuit pour les moins de 6 ans. En piste !
Concepts.
BMW 750i Active Drive Concept.
Bolloré/Pininfarina électrique.
Land Rover Freelander hybride.
Nouveautés.
Little Snake.
Little TR.
Restylages.
Citroën C4, Honda Civic hybride, Jeep Compass, Jeep Patriot, Kia Sportage, Mazda MX-5, Mitsubishi Colt, Nissan Note, Porsche 911.
Nouvelles versions.
Citroën C3 Pluriel Charleston.
Mercedes C250 CDI BlueEfficiency.
Mise à jour au rythme de l'actualité et en cas d'oublis !
Pour résumer
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.