Mondial de l'Automobile de Paris 2018 : sans Nissan
Décidément, Mondial de la porte de Versailles en octobre prochain.
Décidément, Mondial de la porte de Versailles en octobre prochain.
Décidément, cela bouge dans les salons automobiles. Nissan ne sera pas du Mondial de la porte de Versailles en octobre prochain.
C'est à l'occasion d'un événement somme toute anodin (une table ronde sur l'après-vente) que l'information a été annoncée. C'est le Directeur Général de Nissan West Europe him-self, Bernard Loire, qui l'a déclaré.
Le Mondial de Paris qui se tiendra du 4 au 14 octobre 2018 devra faire avec sans doute plus de défections de grandes marques. "Peu de nouveautés viendront faire l'actualité de la marque cette année. Si nous étions présents à Genève ou sur d'autres salons internationaux, ce ne sera pas le cas à Paris" déclare Bernard Loire selon les propos rapportés par JournalAuto. Toutefois, Infiniti y sera.
Après des années d'opulence, pratiquement tous les constructeurs revoient leur politique en matière de salon. Longtemps vecteur important de communication vers le grand public, c'est désormais moins le cas.
Tant pis si le public européen ne voit pas telle ou telle nouveauté dévoilée dans un salon américain ou asiatique (et vice-versa). Il le découvrira sur internet, ou en concession. Le jour où l'un de nos constructeurs nationaux ne fera pas le Mondial de Paris n'est peut-être pas si loin.
Illustration : Mondial de l'Auto 2018
Décidément, Mondial de la porte de Versailles en octobre prochain.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.