Mondial 2024 : Renault 4 et Renault 5 les stars du losange
Renault pour son mondial 2024 a ressorti l'album à nostalgie et nous replonge en 1961 pour la 4L et en 1972 pour la R5. A l'applaudimètre (ou au curiositéomètre), ce stand attire beaucoup de monde.
Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110
Les Renault 5 E-Tech et Renault 4 E-Tech sont des soeurs techniques. Construites sur la plateforme AmpR Small 100% électrique, elles ont un intérieur similaire qui lui aussi regarde en arrière pour mieux aller de l'avant. La R5 ont commence à bien la voir dans la rue grâce à une politique de lancement agressif de Renault. Est-ce qu'il en sera de même pour la R4 ?
Cette dernière utilise la même recette que la Renault 5 en reprenant des traits caractéristiques de la 4L "de papi" tout en étant moderne. Comme les ancêtres, la R4 est plus grande et plus haute que la Renault 5 E-Tech. Mini SUV, la R4 est "choupie", surtout dans les couleurs choisies.
Et le prochain étage est aussi exposé avec le concept Twingo. 100% électrique, elle reprendra les traits de la Twingo mk1. Sur le grand stand Renault, il y a d'autres véhicules comme le Rafale E-Tech mais aussi le tout nouveau Mobilize Duo (le Twizy 2de génération).
Venez avec nous sur ce stand, un soir quand le monde a enfin déserté ce Mondial 2024 très réussi.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Renault est-il LA star de ce mondial 2024 ? Avec la Renault 5 et la nouvelle Renault 4 E-Tech, le stand de la marque au losange est très couru. 100% électrique, elles attirent les commentaires grâce à leur plastique "revival". Suffisant pour déclencher l'acte d'achat ?