Mondial 2024 : Alfa Romeo souffle le chaud et le froid
A Paris, Alfa Romeo amène la nouveauté du moment, le Junior. S'il ne fait pas forcément l'unanimité, le SUV a le mérite de remettre en ordre de marche la marque de Stellantis. Mais, on peut aussi admirer la sublime Alfa Romeo 33 Stradale. Alliance du passé et de l'avenir, ce stand détonne.
Zapping Le Blogauto Alpha Tonale Q4 PHEV-2 280ch Veloce
Dans l'imaginaire de beaucoup, Alfa Romeo ce sont de belles courbes latines avec un moteur qui rugit dans les tours. Image d'Epinal s'il en est, Alfa Romeo c'est aussi désormais l'Alfa Romeo Junior Veloce. Certains en perdent leur latin en le voyant, même s'il empile les clins d'oeil au passé d'Alfa Romeo. Un nom évocateur (Alfa Romeo) un SUV (carrosserie à la mode) et une base technique moderne. De quoi assurer des ventes ?
Sinon, regardons la sublimissime 33 Stradale et rêvons à ce qu'Alfa Romeo pourra continuer de sortir comme engins si d'aventure les ventes se redressent. Véhicule image, cette 33 Stradale réveille bien des passions. C'est un jeu à double tranchant car cela augmente diérèse avec le reste de la gamme. Mais dans le même temps, cela redore le blason au Biscione et donne furieusement envie d'une Alfa Romeo.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Alfa Romeo présente à Paris à la fois la 33 Stradale qui évoque les grandes et belles Alfa du passé, et le SUV Junior qui évoque, la rationalité de gamme au sein du groupe Stellantis.
La sublime supercar fera-t-elle vendre du SUV ? A voir.