Il n'y a pas que le groupe Renault qui amène des nouveautés à la Porte de Versailles. Ainsi, Ora (Great Wall Motor ou GMW) amène au Mondial de l'automobile de Paris 2022 l'Ora Cat, librement inspirée de la Porsche Panamera.
Zapping Le Blogauto Essai du Renault Espace - 200 chevaux
L'Ora Funky Cat est déjà disponible chez nous. La petite familiale a d'ailleurs décrocher 5 étoiles EuroNCAP. Ici, la Next Ora Cat est une version plus longue et qui n'est pas sans rappeler donc la Panamera. Et pour cause puisque Ora travaillerait avec le designer de la Porsche.
Au final on a une voiture 100% électrique rondouillarde dont le design semble plaire quand on demande le ressenti du public vis-à-vis de l'Ora Cat. Il n'y a sans doute que la silhouette allongée qui peut déranger au premier coup d'oeil. L'intérieur est très joli, dans une certaine élégance toute britannique.
Pour une fois, il n'y a pas une immense et unique dalle numérique. Les compteurs sont dans 3 ronds bien plus classiques. Néanmoins un écran de plus de 10 pouces, tactile, est posé sur la console centrale. Cette dernière a une partie basse en "pont" et le tout est plutôt flatteur.
Notre avis, par leblogauto.com
Il faut se méfier d'Ora (GWM) qui arrive avec des voitures abouties et moins technos que les petits camarades. Cela peut plaire fortement ce petit côté néo-rétro. Surtout quand on voit l'intérieur qui flatte le regard. Le positionnement volontairement décalé de Great Wall avec Ora fait sa force et comme la petit Ora Funky Cat a déjà son fan club, cette Next Ora Cat (quand elle aura son nom définitif) l'aura tout autant.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Ora a déjà débarqué en Europe avec la Cat. Voice la Next Ora Cat de son nom temporaire, qui annonce la couleur. Ora (Great Wall) va décliner à l'envi son style rondouillard, plutôt à l'ancienne.
Ici, la Next Ora Cat est supervisée par le designer de la Porsche Panamera et cela se voit.