Mondial 2022 live : Dacia Jogger Hybrid
Voici un véhicule d'importance pour le constructeur Dacia et pour les clients potentiels. C'est le premier véhicule hybride de la marque roumaine, le Dacia Jogger Hybride.
Voici un véhicule d'importance pour le constructeur Dacia et pour les clients potentiels. C'est le premier véhicule hybride de la marque roumaine, le Dacia Jogger Hybride.
La motorisation de ce Jogger est le bloc 1.6 E-Tech full hybrid de 145 ch que l'on retrouve sous les capots des Renault Clio ou Captur. Pour Dacia, l'introduction de nouvelle technologies doit se faire en décaler pour leur laisser le temps de voir leur prix baisser. Visiblement c'est le cas pour l'hybridation puisque ce Jogger arrivera début 2023 sur nos route pour un peu plus de 20 000 €.
Techniqueent, il y a une batterie de 1,2 kWh (contre 1,3 kWh pour Clio et Captur) et le moteur est donné pour 140 chevaux contre 145. La batterie alimente un moteur électrique qui vient aider le 1,6 litre thermique à se lancer ou se relancer. Le moteur électrique est intégré à la boîte de vitesse automatique ce qui simplifie l'intégration. C'est la seule motorisation avec une boîte auto au passage.
En attendant de connaître le prix définitif de ce Dacia Jogger Hybrid 140, on peut le regarder sous toutes les coutures au Mondial de l'Auto 2022. Cela nous semble une solution hybride honnête et un accès intéressant à ce genre de motorisation plus économe. Surtout, le Jogger plait plus que le Lodgy (monospace) qu'ils remplace. Break légèrement surélevé, il a pour lui un dessin actuel et un prix qui sera tout de même serré.
C'est du "basique", de l'essentiel. Seul reproche, ce Lichen kaki n'est pas le plus seyant sur ce model. Une couleur avec plus de peps, rouge, le met plus en valeur.
Le Jogger présenté au Mondial n'est pas la version hybride dont le moteur trône sur le stand, mais une version thermique classique (boîte manuelle étant un indice)
Le Dacia Jogger Hybrid 140 reprend la motorisation de la Clio E-Tech et du Captur E-Tech. Avec de subtiles différences, le break Dacia devrait offrir une belle polyvalence tout en permettant d'économiser du carburant.
Surtout, ce sera la seule version du Jogger avec une boîte automatique.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.