Mobilité urbaine : Ford et le MIT planchent sur un nouveau projet
Nouvel axe de recherche dans le large domaine de la mobilité urbaine. Ford et le MIT, Massachusetts Institute of Technology, planchent sur un projet articulé autour d'une flotte inédite.
Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions
Après plusieurs mois de développement, coup d'envoi de l'expérimentation dès la rentrée en septembre prochain.
Cette petite flotte ? Composée de trois voiturettes de golf, des modèles électriques. Etudiants et professeurs auront accès à travers une réservation via une application dédiée.
Plus qu'un mode de déplacement au sein du campus ou dans les alentours et une navette sympathique à la disposition des utilisateurs, le véhicule en question compte comme testeur de possibles technologies du futur.
Chaque voiturette est équipée de plusieurs technologies entre capteurs, radars et la technologie de lasers Lidar et doit pouvoir circuler en toute sécurité au sein du campus.
De quoi affiner les technologies en conditions réelles et, notamment, par rapport aux piétons et détections de ces derniers. Toutes les données récoltées seront analysées et tous les algorithmes disséqués ce qui devrait permettre de perfectionner bien plus encore l'arsenal technologique du futur.
Nouvelle étape dans le domaine de la mobilité prochaine, la connectivité, le véhicule autonome, l'autopartage, le véhicule électrique, la sécurité, etc, etc : de quoi pour le constructeur de Dearborn étoffer plus encore son département Smart Mobility.
Source : Ford.
Crédit illustrations : Ford.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Nouvel axe de recherche dans le large domaine de la mobilité urbaine. Ford et le MIT, Massachusetts Institute of Technology, planchent sur un projet articulé autour d'une flotte inédite.