Zapping Le Blogauto Essai du Renault Espace - 200 chevaux
La "LanEvo" comme l'appellent les Japonais a depuis longtemps dépassé son rôle de produit d'homologation pour la voiture de rallye. Comme son alter ego l'Impreza WRX, la Mitsubishi Lancer Evolution a créé une niche sans cesse élargie, sur le marché local autant qu'à l'export, bien au delà de sa cible originelle. Mitsubishi en tire les conclusions évidentes et presse un peu plus le citron en attendant la toute nouvelle Evo X dont Vincent vous a déjà parlé, avec une version break appelée Wagon, comme c'est l'usage au Japon. On en parlait depuis quelque temps déjà mais les spécifications définitives ont filtré dans la presse nippone de cette semaine.
Mitsubishi ne s'est pas trop foulé, puisqu'ils ont tout simplement greffé les trains roulants, le bloc moteur et la partie avant de l'Evo IX sur la caisse de la paisible Lancer Wagon, plus le cockpit et les baquets. Une innovation tout de même, avec une version légèrement plus pépère, si l'on peut dire, appelée GT-A dotée d'une boite 5 automatique au lieu de la boìte 6 manuelle de l'autre version, la GT. De fait, la version automatique perd 8 chevaux à 272 au lieu de 280, un peu de couple (il reste tout de même 393 Nm), et aussi le différentiel autobloquant à l'avant. Rien de bien grave cependant.
Le seul problème de cette voiture, c'est son physique vraiment peu avenant. La berline n'était déjà pas terrible, sauf pour les amateurs du genre haltérophile, là il n'y a pas grand chose à sauver. Mais les performances extra-terrestres liées à un coffre géant pour un prix somme toute modique (3300000 yens, soit 24500 euros) rendent les problèmes esthétiques secondaires. En vente dès septembre au Japon. Il faudrait que j'en touche un mot à ma femme...
Source: Best Car / Auto Gallery Net
Lire également:
Mitsubishi Lancer Evolution IX
Mitsubishi Lancer Evolution X
Mitsubishi Concept Sportback
Podcast Men Life
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.
à lire aussi