Mitsubishi Lancer Evolution : prochainement de retour ?
par La rédaction

Mitsubishi Lancer Evolution : prochainement de retour ?

Parmi les Pajero et la Lancer Evolution. Cette dernière pourrait-elle un jour faire son retour ?

Zapping Le Blogauto Alpha Tonale Q4 PHEV-2 280ch Veloce

Parmi les Mitsubishi qui ont marqué la fin du XXe siècle figurent indéniablement le Pajero et la Lancer Evolution. Cette dernière pourrait-elle un jour faire son retour ?

Aujourd'hui partie prenant de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, le constructeur qui a conçu la Lancer détient peut-être les moyens de la faire renaître de ses cendres. C'est en tout cas l'hypothèse - un peu plus qu'une hypothèse manifestement - soutenue par les Anglais de Autocar.

Celle qui serait la onzième itération de l'espèce en forme de hit pourrait profiter d'une parenté affichée avec la prochaine génération de la Renault Mégane (sur la base de la plateforme CMF-C/D F4). Elle en reprendrait le 4-cylindre turbo, a priori d'une cylindrée de 2,0 litres. Elle y associerait une boîte à double embrayage mais aussi - et surtout - une transmission intégrale (S-AWC) développée en interne. La puissance pourrait ressortir à 350 ch environ. A priori sans recours à l'hybridation.

L'avis de Leblogauto.com

Le retour de la Lancer Evolution (ou Evo) constituerait un boost en terme d'image. Le constructeur japonais a en effet tout intérêt à piocher dans son histoire pour faire retrouver le goût aux clients d'affluer. Pour que la fête soit complète, il conviendrait de voir Mitsubishi participer à un programme sportif, le rallye figurant évidemment en tête d'affiche.

Photo : Mitsubishi

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Parmi les Pajero et la Lancer Evolution. Cette dernière pourrait-elle un jour faire son retour ?

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.