Mick Schumacher intègre la Ferrari Driver Academy
La Ferrari Driver Academy, la pouponnière sportive du cheval cabré annonce avoir signé un contrat avec Mick Schumacher, le fils de Michael.
La Ferrari Driver Academy, la pouponnière sportive du cheval cabré annonce avoir signé un contrat avec Mick Schumacher, le fils de Michael.
Auteur d'une seconde partie de saison impressionnante, Mick Schumacher est devenu champion FIA 2018 de Formule 3 Européenne. Dans le viseur de beaucoup d'écuries, par son nom, mais surtout son pilotage, Mick a donc choisi les rouges de Maranello. Il sera en Formule 2 en 2019 et sera accompagné par d'autres pilotes de la Ferrari Driver Academy (FDA).
On citera ainsi un autre fils de pilote Ferrari en F1, Giuliano Alesi déjà pilote de la FDA depuis 2016. Schumacher rejoint aussi Callum Ilott, qui a intégré la FDA en 2018 après avoir été dans le giron Red Bull. Il y a également un petit fils de champion du monde de Formule Un, Enzo Fittipaldi (petit-fils d'Emerson, champion 72 et 74 et frère de Pietro pilote en WEC). On citera Robert Schwartzman, Gianluca Petecof ou Marcus Armstrong.
Mattia Binotto, nouveau patron de la Scuderia Ferrari déclare : "Pour quelqu'un comme moi qui le connaît depuis sa naissance, il ne fait aucun doute qu'accueillir Mick dans Ferrari a une signification émotionnelle particulière. Mais, nous l'avons choisi pour son talent, et ses qualités humaines et professionnelles. Ils lui ont permis déjà de se distinguer malgré son jeune âge".
Mick Schumacher a déclaré: "Je suis ravi que Ferrari ait conclu un contrat avec moi, et que mon futur dans le sport automobile soit en rouge, en tant que membre de la Ferrari Driver Academy et de la Scuderia Ferrari. C’est une nouvelle fois un pas en avant dans la bonne direction. Je ne peux que tirer profit de l’immense expertise accumulée par Ferrari. Soyez sûrs que je vais tout faire pour saisir tout ce qui m'aidera à réaliser mon rêve: courir en Formule 1.
Il est plus qu'évident que Ferrari occupe une grande place dans mon cœur depuis ma naissance, ainsi que dans le cœur de notre famille. Je suis donc ravi personnellement de cette opportunité. À ce stade, il est également temps de remercier ma famille, mes amis et mes partenaires qui m'ont soutenu et aidé tout au long de mon parcours pour arriver à ce point."
Etre pilote de la Ferrari Driver Academy n'est pas une assurance tout risque d'intégrer la Formule 1. Les élus sont rares. Mais, Mick Schumacher a désormais les cartes en main pour suivre le chemin d'anciens membres. On évoquera Sergio Perez, Lance Stroll, Antonio Giovinazzi, Charles Leclerc ou le regretté Jules Bianchi.
La Ferrari Driver Academy, la pouponnière sportive du cheval cabré annonce avoir signé un contrat avec Mick Schumacher, le fils de Michael.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.