Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie
Cest lété, les demoiselles sont de sortie sous leur meilleur jour, pour le plus grand bonheur de la gent masculine. Branle-bas de combat pour nous les hommes, il va falloir user de charme et daccessoires en tout genre pour espérer décrocher un rendez-vous avec lune de ces belles plantes qui arpentent les plages bondées de Paris-plage. En fait, un simple regard serait déjà un motif de satisfaction pour beaucoup
Lunettes type « ils de mouche » sur le nez, T-shirt bien ajusté, jean tendance, chaine de 12 kilos autour du cou, et chewing-gum en bouche, je pense avoir le look idéal pour arriver à mes fins ! Seulement voilà, au volant de ma Ford Escort cabriolet pétaradante - acquise dimanche dernier sur le parking du supermarché local - même avec mon style prometteur, rien à faire, fiasco total !
Seule solution, rouler au volant dune auto un peu plus en adéquation avec les exigences de ces dames. Le Roadster SL 500 parait être un véhicule idéal Lappréciation dun design étant toujours subjective, certains percevront sa ligne plutôt banale, alors que dautres la trouveront classe à souhait. Toujours est-il que lauto ne semble pas laisser indifférent les passants, et surtout, les passantes aux interrogations multiples sur lorigine de ma supposée fortune
A la recherche de mon premier rendez-vous, je suis interpellé par un groupe de jeunes hommes : « Ouahou ! Classe la caisse. Cest la nouvelle ? Cest un V8 ? Elle coûte combien celle-là ?» OK, donc on se fait bien remarquer au volant de cette Mercedes. Histoire dattiser la curiosité des autres automobilistes, au feu rouge, je leur laisse apprécier la cinématique simple du toit en phase de rangement. Opération qui ne sapprécie quà larrêt. Du classique, le haut du toit vient se ranger par-dessus la lunette arrière dans la malle, le tout assez rapidement. Un modèle du genre, puisque Mercedes fut lun des précurseurs du système, depuis lapparition des coupés-cabriolets modernes.
En configuration coupé, la tête est à proximité du toit vitré pour les personnes de taille moyenne haute, ce qui nest pas franchement agréable. Pour être plus à laise, il faudra donc privilégier une position de conduite plutôt basse. Cela dit, lassise s'ajuste au millimètre grâce aux réglages multiples, tout comme le volant. Installé dans le siège moelleux de cuir ventilé, ce roadster SL 500 se révèle être un exemple de confort, renforcé par la souplesse du V8 de 388ch, couplé à la boite 7G-tronic qui passe les rapports automatiquement tout en douceur. Hormis la consommation qui atteint des sommets (entre 18 et 20 litres) dans les embouteillages, la ville ne lui fait franchement pas peur, le cocon hyper confortable de son habitacle aidant à supporter les inévitables bouchons parisiens. Même garer cet engin large d1.82m et long de 4.53m est un jeu denfants, les radars aidant évidemment.
Aucune demoiselle nayant succombé à mon charme naturel combiné à celui de la ligne de ce SL 500, cest un peu énervé que je quitte la capitale pour la paisible région Bourgogne. Après tout, si jai emprunté ce Roadster SL 500, cest pour rouler, pas pour me pavaner au volant dune auto à 114 000 en plein Paris, nest-ce pas ?
A lire également: Mercedes SL 500 Just cruisin' (1)
Podcast Men Life
Pour résumer
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.
à lire aussi