Mercedes Maybach "Haute Voiture"
La Mercedes Maybach se veut encore plus exclusive dans cette finition "Haute Voiture", qui n'est pas un SUV mais qui permettra d'en mettre encore plus la vue à ceux qui veulent bien regarder.
La Mercedes Maybach se veut encore plus exclusive dans cette finition "Haute Voiture", qui n'est pas un SUV mais qui permettra d'en mettre encore plus la vue à ceux qui veulent bien regarder.
Mercedes-Maybach a dévoilé son dernier modèle en édition limitée, qui s'inspire de l'univers de la haute couture. Le constructeur automobile ne produira que 150 des berlines de luxe élégamment aménagées appelées "Haute Voiture", en français dans le texte s’il vous plaît, pour faire écho à la « haute couture » dont la France par ailleurs demeure l’incarnation. Après "la voiture noire" de Bugatti, la langue de Molière est donc à l'honneur.
« Les caractéristiques complexes et les éléments de design exclusifs font de la Mercedes-Maybach Classe S Haute Voiture l'un des modèles les plus extravagants que nous ayons jamais créés. Elle représente le luxe sophistiqué dans sa forme la plus pure », a déclaré Gorden Wagner, directeur du design de Mercedes. "Nos clients ont accès au style de vie le plus ambitieux, nous voulions donc refléter cela en créant quelque chose de tout à fait désirable et en utilisant des composants jamais vus auparavant sur une Mercedes-Maybach."
Cette "Haute voiture" est basée sur la Maybach S 680 dotée d’un V12 6.0 de 612 ch et 900 Nm de couple. L'extérieur se caractérise par sa finition de peinture bicolore, en bleu nautique métallique sur le dessus, avec un ton rose – c’est tendance dans la mode mais en moins flashy que Balanciaga - sur la partie inférieure. Les roues complètent le design et sont peintes du même bleu que la partie supérieure.
Cette palette de couleurs se poursuit à l'intérieur, avec des ors et des beiges. Un tissu bouclé bleu et or de haute qualité est la pièce maîtresse de l'intérieur, couvrant les sections de garniture de l'intérieur, en plus des détails complexes dans les coussins de siège et sur les oreillers. Le cuir blanc cristal sur les sièges, les consoles et les portes accueille les passagers dans un luxe somptueux. Les tapis de sol, quant à eux, sont en lin et mohair, et les flûtes à champagne sont de couleur or rose. Le plafond présente un motif récurrent d'étoile à trois branches Mercedes. De quoi en répondre à la Bugatti Hermès qu'avait conmmandé un milliardaire américain.
Le système d'infodivertissement MBUX est également "mis à jour" pour ce modèle avec des nuages scintillants et des accents en or rose scintillant qui accueillent les occupants à leur entrée. Les avatars du menu de sélection de profil sont également vêtus de leur tenue chic, portant des vestes, des queues de pie et des robes de soirée. Ça c’est de la mis à jour ! Enfin, ceux qui achètent la S 680 Haute Voiture auront également droit à un coffret cadeau fait main comprenant le numéro d'immatriculation de la voiture, une maquette et un porte-clés. Il contient également une housse de voiture spéciale avec le logo Maybach et Haute Voiture. Par contre, pas de NFT, ça craint...
Les clients qui cherchent à vraiment compléter le look sont également invités à acheter l'ensemble de sacs assorti à la voiture, qui sera vendu en ligne et dans les magasins de luxe du monde entier. Les sacs en édition limitée présenteront bon nombre des mêmes choix de conception et de matériaux que la voiture elle-même. De quoi faire ses emplettes au Dubaï Mall. En tous cas, le décor désertique et de dunes qui accompagne les images officielles souligne une des clientèles visées.
Mercedes Maybach en jette encore plus avec une S680 en finition "Haute Voiture", qui joue à fond la carte du luxe et de la haute couture automobile. Tout est dans le détail, jusqu'à une ligne de bagages assortis. Par contre, les caractéristiques techniques sont inchangées.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.