Après Brabus et RENNtech, pour ne citer que deux préparateurs, voici la déclinaison de la Mercedes C63 AMG signée du tuner Carlsson. Au menu des modifications : un kit carrosserie, une cure d'anabolisants administrée à la partie moteur et quelques retouches intérieures.
Premier coup d'oeil et aperçu des modifications proposées par Carlsson. Tout dépend en question de l'épaisseur du portefeuille du client avec au choix des inserts chromés, divers systèmes multimedia et accessoires, intérieur cuir de différents coloris. Le kit carrosserie se compose pour sa part de nouveaux boucliers avec grille en carbone, diffuseur arrière, lèvre de spoiler, ligne d'échappement sport, jantes en alliage de 19 pouces et aileron en carbone.
Carlsson bichonne comme de coutume l'organe moteur. Le traditionnel V8 6.3 l délivrant 437 chevaux bénéficie d'une reprogrammation de l'ECU pour atteindre le seuil des 565 chevaux. Le couple maximal s'établit à 685 Nm soit plus que le couple originel de 600 Nm.
Plus puissante donc la Mercedes CK63 S affole évidemment le chronomètre. Elle avale le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et flirte avec la vitesse maximale de 300 km/h (bridée électroniquement). Alors Carlsson, Brabus ou RENNtech ?
A lire également. Mercedes C63 AMG par Brabus, Mercedes C63 AMG par RENNtech et Carlsson CK65 RS Blanchimont.
A voir également. Galerie Mercedes C63 AMG Brabus.
Source : Zercustoms.
Pour résumer
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.