Mercedes accélère le développement du GLB
par La rédaction

Mercedes accélère le développement du GLB

Mercedes a accéléré le développement du Mercedes GLB afin de profiter du boom des crossover compacts et est programmé début 2019.

Zapping Le Blogauto La Porsche Panamera en avant premiere

Baptisé en interne X247, le futur GLB devrait rompre en termes de style avec la famille Classe. Il adoptera en effet un design très orienté baroudeur qui s’inspirera du concept-car Ener-G-Force dévoilé au salon de Los Angeles en 2012. Moins bodybuildé dans sa version de série, le GLB offrira la possibilité aux acheteurs de choisir un pack qui inclura une garde au sol rehaussée, des arches de roues en plastique et des boucliers en plastique renforcé.

Lors de la présentation du GLA relifté, Britta Seeger, directrice des ventes et du marketing, avait annoncé que le GLB serait offert avec deux empattements afin d’offrir une version 7 places. La version 5 places afficherait une longueur de 4,60 m soit 18 cm de plus que l’actuel GLA, 21 cm de plus qu’un Audi Q3 et 16 cmn de plus qu’un BMW X1. Selon les derniers bruits de couloir, la version 7 places destinée en priorité aux États-Unis et en Chine serait allongée à presque 4,80 m.

Variante de la prochaine Classe A, le GLB en reprendra la plateforme MF2 et devrait offrir une gamme de moteurs calquée sur celle de la berline y compris une version AMG. Le GLB n’aurait toutefois pas le droit à la version la plus puissante annoncée pour plus de 400 ch. Il se contenterait d’une version dégonflée de plus de 300 ch tout de même.

Source : Autocar

Source photo : Mercedes

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Mercedes a accéléré le développement du Mercedes GLB afin de profiter du boom des crossover compacts et est programmé début 2019.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.